le coeur vert de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le jardin des plantes du Limousin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 apéritif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
violette

violette


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 13:18

Venez nobles invités, venez gouters les nectars tirés des meilleurs fruits de notre beau jardins... devant la fontaine du preu Tristan, buvez à l'amour et à la joie, trempez vos délicates lévres dans toutes les liqueurs qu'il vous plaira de choisr: mirabelle, prune, poire, cassis ou bient préférerez vous un peu d'hypocras? de vin herbé? Pour les plus sages nous avons également du lait de chêvres au miel et aux épices... demandez, servez vous... Violette vous servira
Revenir en haut Aller en bas
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 17:25

Tentant de marcher fièrement malgré les litres de vin qu'il avait ingurgité, il arriva à la fontaine de Tristan pour gouter les apéritifs, même si le repas était presque fini...

Oh, dame Violette, c'est donc ici que vous étiez passée!
Vous auriez un peu de poire pour un pauvre soiffard?

Lui adresse un très large sourire, un peu niais certes...
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 17:28

ooh monsieur le capitaine! vous n'êtes pas un soiffard allons...

sourrit et sert un grand verre de poire puisle tend a rassaln

voici pour vous messire... faites avec les fruits de notre beau vergers... elle est délicieuse
Revenir en haut Aller en bas
Ann

Ann


Nombre de messages : 29
Localisation : au coeur vert bien sur!
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 17:36

Arrive à la treille en se disant que pour faire les choses dans l'ordre il lui faut un petit apéritif, avant d'aller collationner (c'est pas comme ça qu'on dis?)...vois Rassaln...pousse un cri de joie et lui saute au cou:

RAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaSSSSSS!

je suis si contente de te voir, ça faisait longtps!

sourit et lui plaque une bise sonore sur la joue:

Comment vas tu? euh dis t'es pas allée cez le barbier depuis combien de tps toi? nan parce que c'est pas parce que t'es trop beeeeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllleeeeeeeeeeeee avec tes cheveux longs ( Wink ) que tu dois plus les couper du tout tu sais?

rit:


je m'ne occuperais parce que sinon tu va faire peur à ton filleul! Pis pas qu'à lui d'ailleurs...

Sourit et se tourne vers Violette:

vous n'auriez pas quelque chose à boire s'il vous plait pr la pauvre jeune femme en detresse que je suis?
Revenir en haut Aller en bas
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 17:41

Ah tiens, Ann, je suis étonné de te voir là où l'on boit, vraiment Rolling Eyes
Oui, pour mes cheveux, je sais, obligé de mettre un catogan, ça devient gênant, mais j'ai pas le temps pour une coupe en ce moment...
Mais comment va Guilhem? Et toi, comment vas tu? et ce cher Alphonse? *sourit, puis boit une grande gorgée de poire*
Revenir en haut Aller en bas
Ann

Ann


Nombre de messages : 29
Localisation : au coeur vert bien sur!
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 17:48

Gnagnagnagna...tu m'excuseras mais t'es pas en reste, môssieur le capitaine ivrogne des armées du Limousin!

Lui tire la langue

je te les couperais tu va voir avec moi ça prends pas longtps...

Bah comme tu le vois la grande forme! Guilhem? euh un vrai petit mo...ange....il s'amuse à tirer sur la perruque poudrée d'Alphonse qui lui aussi va très bien...d'ailleurs nous venons de finir les travaux au chateau...agrandit, rénové, etc...viens quand tu veux au fait!
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 17:50

que désire boire la dame ? prunue? poire? mirabelle? cassis ? hypocrass? ou peut du lait de chévre? avec du mile et des épices

violette montre tout l'éventail de boissons sur la table en sourriant
Revenir en haut Aller en bas
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 17:52

Vous avez agrandit le chateau?? les caves aussi? Non, parce que, la dernière fois, on s'y perdait déjà alors... heu... enfin, tu vois Very Happy
Et pour la coupe, je sais pas si je dois te faire confiance... toi, dans mon dos, avec des ciseaux... je dois avouer que ça me fait peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ann

Ann


Nombre de messages : 29
Localisation : au coeur vert bien sur!
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 17:58

Prune s'il vous plait!

Sourit

la cave est maintenant fermé et on a installé une salle de torture pr ceux qui aurait la merveilleuse idée d'y aller quand meme...

Rit:

pff n'importe quoi...je peux pas tuer le parrain de mon fils, après il va bouder...ça m'emebeterais....
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 18:02

sers une grand verre de prune à la dame et continue de les écouter parler en sourriant discrêtement
Revenir en haut Aller en bas
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 18:06

Ann a écrit:
Prune s'il vous plait!

Sourit

la cave est maintenant fermé et on a installé une salle de torture pr ceux qui aurait la merveilleuse idée d'y aller quand meme...

Rit:

pff n'importe quoi...je peux pas tuer le parrain de mon fils, après il va bouder...ça m'emebeterais....

Vous avez fait fermer la cave??
Hum, comme c'est facheux...
Je comprend que vous preniez une sécurité, mais est-ce vraiment nécessaire? Enfin, tu sais moi, c'que j'en dis...
Termine son verre et sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Ann

Ann


Nombre de messages : 29
Localisation : au coeur vert bien sur!
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 18:11

sourit et bois une longue gorgée de son verre:

Merci gente demoiselle:

rass, pq tu fronce les sourcils? ça t'embetes de plus pouvoir te saouler en toute quiétude chez nous? j'ai bien compris tu sais...

Rit:
Revenir en haut Aller en bas
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 18:15

Regarde Violette en haussant les épaules

On peut rien cacher à une femme *rit*
bah, j'trouverai toujours bien un moyen...
Bon, c'est pas le tout, mais je vais aller me balader un peu moi... aux dernières nouvelles, ton homme est en train de manger à la treille Wink
A plus tard surement!

S'en va titubant un brin, vers on ne sait où
Revenir en haut Aller en bas
Ann

Ann


Nombre de messages : 29
Localisation : au coeur vert bien sur!
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 18:17

Oh c'est vrai?

Son visage s'éclaire d'un large sourire....et elle pars en courant vers la treille, oubliant meme de dire en revoir à rass
Revenir en haut Aller en bas
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 20:34

Après une série de détours, de sentiers plus ou moins large, d'errances, il se fia à son flair et retrouva enfin la fontaine de Tristan...

Tiens, dame Violette, vous êtes toujours là? Mais vous devez geler, non??
Allez, servez nous donc 2 verres de ce que vous voulez, je vous fait confiance, et celà vous réchauffera!! Et ne vous inquietez pas, vous ne vous ferez pas remonter les bretelles par Nebisa, je lui expliquerai que c'est moi qui vous l'ai demandé *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 20:48

ooh capitaine vous revoilà... je ne sais pas si je peux... quand même...je suis là pour travailler...enfin j'imagine qu'un peu de lait de chêvre...

sert deux verres de lait de chêvre et en tend un au capitaine

vous savez je ne pense pas que ce soit raisonnable tout de même... je suis sure qu'il y a du travail qui m'attend...
Revenir en haut Aller en bas
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 20:54

Ne relevant pas les inquiétudes de la dame, porte le verre à ses narines pour humer

C'est alcoolisé ça? *sent à nouveau, puis goutte, puis la regarda d'un air interrogateur.*
Voyons voyons, ne vous inquietez pas vous dis-je, Nebisa n'en saura rien, et puis, même si elle le savait, qu'est-ce qu'elle pourrait faire, les grands yeux peut être? *rit* non non, vous n'avez pas à vous inquietez, vous travaillez vous dites, mais regardez autour de vous, je suis votre seul "client", alors, pourquoi vous faire du tracas, hum?
Boit à nouveau, se demandant toujours si il y avait de l'alcool au milieu de tout ce lait...
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 21:04

oh mais dame nebisa est effrayante quand elle fait les gros yeux hi hi mais elle est gentille aussi... et puis comme il n'y a pas de travail...

s'assoit sur un banc et sourrit*

vous aimez le lait de chêvre.? j'ai rajouté un peu de miel et puis des épices aussi pour donner du gout...
Revenir en haut Aller en bas
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 21:31

Nebisa effrayante? *rit* gentille, oui, même trop parfois, mais effrayante *lui fait une moue désapprobatrice, tout en souriant (Rassaln, contorsionniste du visage, bientôt en tournée dans votre village Razz)* Si j'aime le lait? hum, ma foi, ça n'a rien de mauvais *sourit, ne sachant manifestement pas ce que ça goutait, ses papilles ayant rendu l'âme après la 2e gorgée de chartreuse...*
Sinon, auriez vous une idée de l'heure du bal??
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 22:50

violette pouffe amusée par les grimaces du capitaine mais reste sceptique...

elle est gentille ou bien sur...mais elle court tout le temps ! et puis elle veut toujours que tout soit plus que parfait... mais c'est vrai qu'elle est gentille et elle crie jamais..heureusment parce que déjà que quand elle fait les gros yeux ma soeur s et moi on est pas rassurée alors... le bal? euh... il devrait commencer sous peu...j'entend déjà la musique il me semble... mais je vais me sauver il faut que je prépare les rafraichissements pour la soirée ! a bientôt messire

violette fait une petite révérence et part en courant vers les comuns
Revenir en haut Aller en bas
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 22:55

A bientot... *regarde filer la jeune fille hum, charmante cette petite... puis après avoir posé son verre, part tranquillement vers la prairie en sifflotant*
Revenir en haut Aller en bas
Stroyk

Stroyk


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 23:18

Stroyk arriva près de la fontaine, après sa longue journée et remarqua les nombreuses bouteilles.

C’est l’heure de l’apero à ce que je vois …

Bon bah … Je prendrais bien un verre de prune en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Stroyk

Stroyk


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptySam 28 Jan à 23:55

Apres quelques bouteilles, Stroyk décida qu’il était temps de faire un tour. Il s’éloigna, tant bien que mal, de la fontaine, en essaient de garder son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptyDim 29 Jan à 0:26

Arrive, plonge la tête sous l'eau, y reste une dizaine de seconde avant de ressortir, prendre une bouffée d'air, puis replonger encore. Après celà, s'essore les cheveux, et repart vers la piste de danse, tout en prenant une bouteille de poire pleine au passage, qu'il débouche entre ses dents...
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande

Brocéliande


Nombre de messages : 20
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 15/04/2006

apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif EmptyDim 16 Avr à 9:33

Brocéliande s'est levée tôt ce matin pour retourner au coeur vert de Limoges et reprendre sa douce promenade dans cet endroit magique et, pourquoi pas, trouver d'autres oeufs. Elle commence par la fontaine de Tristan. Quel merveilleux endroit. Il fait un peu froid, le soleil encore bas la réchauffe à peine, mais elle se sent bien. Tout en faisant le tour de la fontaine, elle aperçoit son premier oeuf de la journée. Un petit oeuf magnifiquement décoré qu'elle glisse dans son petit panier. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apéritif Empty
MessageSujet: Re: apéritif   apéritif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apéritif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coeur vert de Limoges :: le jardin d'amour :: le fontaine de tristan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser