le coeur vert de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le jardin des plantes du Limousin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 hommage à St François

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2006

hommage à St François Empty
MessageSujet: hommage à St François   hommage à St François EmptyMer 1 Fév à 2:02

Dame Cafetière a entrainé Dragonet vers le clos de St François. Sa philosophie lui étant plus proche que la froide inaccessiblité d'Apollon. Les jardins sont ici aussi verdoyants qu'ailleurs, les oiseaux plus nombreux. Dame Cafetière s'assoie par terre au pied de la statue.

Joue un peu de flûte, s'il te plait. C'est je crois le meilleur endroit pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

hommage à St François Empty
MessageSujet: Re: hommage à St François   hommage à St François EmptyMer 1 Fév à 2:19

C'est aussi l'opinion du corbeau et de l'ange Wink.

Très bien , je vais jouer un air. Cromwelle connait mieux les chansons que moi, mais je vais essayer de faire quelques choses de doux et d'appaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2006

hommage à St François Empty
MessageSujet: Re: hommage à St François   hommage à St François EmptyMer 1 Fév à 2:30

Dame Cafetière se laisse bercer par la douce musique de Dragonet. Elle voit un corbeau s'approcher doucement du musicien.

Zut, je n'ai pas de nourriture qur moi !
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

hommage à St François Empty
MessageSujet: Re: hommage à St François   hommage à St François EmptyMer 1 Fév à 3:19

Mais le corbeau va en se dirigeant vers la besace de dragonet.

Dragonet fait un signe d'encouragement à Dame Cafetiére
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2006

hommage à St François Empty
MessageSujet: Re: hommage à St François   hommage à St François EmptyMer 1 Fév à 3:26

Dame Cafetière se rapproche de Dragonet, prend un morceau de lard dans la besace et le tend au corbeau.

Tiens, un corbeau mélomane est un corbeau de qualité. il mérite le meilleur des morceaux de viande !

Elle regarde l'animal attraper la viande et la manger goulument. Elle essaie de rester sans trésaillir, mais la taille de l'animal est impressionnante !
Pendant ce temps, Dragonet continue de jouer.. Elle s'approche et lui glisse un baiser dans le cou
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

hommage à St François Empty
MessageSujet: Re: hommage à St François   hommage à St François EmptyMer 1 Fév à 4:30

Dragonet la regarde faire, et tressaille au contact du baiser. Il arrête un instant de jouer.

Je l'appelle Hugin, comme le corbeau d'odin. Cela designe la pensé.
la pensè est seduite par la musique, et en ce sens, le corbeau et moi même sommes semblable. C'est l'ange qui à apporté la musique.

Prend un morceau de viande, mais ne le jette pas. La pensèe peut se nourrir de chair, mais celle ci doit être offerte avec amour, si tu veux qu'il te respecte. Tend lui la main, tenant la viande du bout des doigts. il le prendra avec delicatesse, car il est precis et fin, malgrès son apparence. Si tu veux qu'il t'aime, tu dois d'abord apprendre à l'aimer. Allez essaye Smile.

Puis il se remet à jouer, observant le jeu de l'Etre, de la chair et de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2006

hommage à St François Empty
MessageSujet: Re: hommage à St François   hommage à St François EmptyMer 1 Fév à 11:20

Dame Cafetière n'est pas très fière de garder le morceau dans sa main. Elle trouve que le bec du corbeau est bien grand, et bien proche de ses doigts.
Mais sous le regard de son compagnon, elle ne peut faire autrement que de garder le bras tendu, en regardant le corbeau s'approcher. Il se dandine sur le sol, un oiseau est beau en vol, dans les airs son domaine, pas sur terre où il ne fait que passer. Il s'aproche à toucher le morceau de viande et délicatement, doucement tire dessus pour le dégager des doigts de Dame Cafetière.
Dame Cafetière se retourne vers Dragonet, un immense sourire aux lèvres.


Il est extraordnaire !
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

hommage à St François Empty
MessageSujet: Re: hommage à St François   hommage à St François EmptyMer 1 Fév à 16:59

Il s'arrete de jouer.

C'est l'amour qui est extraordinaire, pas lui. Les grecs pensaient que tout eté née d'Eros, l'amour, pas celui de cupidon, mais l'essence même de toutes volonté. Et l'esprit obeit aussi au rêgle de l'amour.

Aime le, et il t'aimera si tu es sincére, car l'esprit n'est pas dupe et se mefie des faux semblant. Il faut que tu l'apprivoise, pas que tu le domestique, car l'esprit doit rester libre et independant.

Mais tu fais ça très bien Smile.

Se remet à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2006

hommage à St François Empty
MessageSujet: Re: hommage à St François   hommage à St François EmptyVen 3 Fév à 14:59

Ce qui est extraordinaire, c'est sa façon de venir aussi près des humains. C'est la première fois que je vois un oiseau comme ça.
Je n'irai jamais domestiquer personne, j'aime trop ma liberté pour la voler aux autres...

On continue la ballade ? J'aimerai bien aller découvrir le labyrinthe...
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

hommage à St François Empty
MessageSujet: Re: hommage à St François   hommage à St François EmptySam 4 Fév à 15:23

Je suis Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande

Brocéliande


Nombre de messages : 20
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 15/04/2006

hommage à St François Empty
MessageSujet: Re: hommage à St François   hommage à St François EmptySam 15 Avr à 21:56

Brocéliande, bien décidée à trouver des oeufs en cet endroit, n'en remarque pas immédiatement la beauté. Puis enfin, elle s'arrête et hume le parfum des fleurs qui la submerge. Sa tête tourne. Quelles senteurs ! Elle entreprend de faire doucement le tour du site en écoutant le doux chant des oiseaux, puis se dirige vers la sortie. Elle en a oublié les oeufs !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hommage à St François Empty
MessageSujet: Re: hommage à St François   hommage à St François Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage à St François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coeur vert de Limoges :: le jardin cèleste :: le clos saint françois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser