le coeur vert de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le jardin des plantes du Limousin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La fontaine aux roses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 12:57

Face à la tonnelle, un petit bosquet, en son centre une fontaine, sur l'onde malicieuse flottent des boutons de roses, sur les banc , de délicats coussins, le chêvrefeuille noue ses entrelats délicats sur les montants de fer qui disparaissent pour ne laisser que des siéges de verdure apparant.

Le jour est levé et Neb apparait, s'étant endormi dans un coin du jardin, elle dispose sur les tables des victuailles pour les invités, brioches et jus de fruits, quelques viandes rotis, des légumes et des fruits frais ramassés sur les arbres du verger. Et bien sur quelques pichets de vins et des tonnellets de biérres et de prunes.

Une chope à la main elle s'assoit et boit lentement quelques gorgée de cette prune sucrée, de quoi se donner des forces pour le reste de la journée
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
Solstice

Solstice


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 13:17

Laissé aller à sa contemplation muette et sautillante des lieux, Solstice arrive à une fontaine dont s'écoule le liquide aqueux, baignant mille roses d'une onde généreuse et méandreuse d'un léger bris de vague d'une bise délicate.

Ni une ni deux, il s'accroupit face à la pierre, s'agenouillant presque pour cueillir sur cet arbre d'ondins cercles concentriques les roses d'une nuit déposées en un parterre de poésie.


Petite rose flottant sur ton lit de vagues, laisse moi t'attraper, te lier à mon souhait de te voir mise en valeur comme chacune de tes soeurs, en un bouquet joyeux d'un solstice bienheureux.

Petite fleur surnageante, je t'ai trouvée, t'ai ammenée, et te dépose en mes cheveux, d'un petit geste langoureux, je retrouve ton doux parfum, le reconnait en un refrain, celui des paroles de ma rose qui peu à peu se perdent en proses.

L'une de ses mains en effet s'était emparée d'un bouton plus jeune rosé, et d'un geste lent et mesuré, l'avait mêlé à ses cheveux éparses d'une nuit à la belle étoile, le laissant là, de coté, près de son visage d'elfe émerveillé.

Puis il avait laissé sa main s'égarer dans l'eau, deux phalanges de ses doigts trempés dans les abysses d'un parfum de rose, essence subtile dont la fragrance envoutante s'effacait en son être en de douces effluves de bien être.

Il laissa sa main entière y plonger, l'observant à travers les pétales roses étalés, s'extasiant des ombres que le jour naissant laissait transparaitre sur sa peau d'albatre en ce jour de printemps.


Dame Nature sait mêler avec harmonie chaque source d'une vie.

Tournant le regard vers le soleil, ses yeux se posèrent sur la fée dansante, qu'il gratifia d'un sourire léger, d'un murmure saluant en un souffle amusé. Dame de Chabrières? Ah oui! Ce havre de paix. Cet éden tant recherché qu'il avait ici trouvé. Le coeur vert de Limoges portait bien son nom, et en son coeur à lui, il apparaissait de mille lueurs de volupté.
Revenir en haut Aller en bas
mlleclaire2000

mlleclaire2000


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 16:46

Sa promenade l'avait mené ici, en ces lieux magnifiques. Elle s'approcha de la fontaine et mit sa main sous l'eau pour se rafraichir un peu. Les gouttelettes d'eau ruisselantes sur sa main lui procurèrent une sensation de bien-être.

Elle s'allongea dans l'herbe, un peu à l'écart de la fontaine à l'ombre des rayons du soleil. Elle sortit quelques cacahuètes de son petit sac qu'elle mangea avec délectation, puis s'endormit, bercée par le bruit de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht

Icarasht


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/04/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 16:55

Icarasht arriva discretement. Il avait reconnu Claire depuis le bar. Sur la pointe des pied il s'approcha d'elle. Elle dormait, ou du moins était-elle en train de s'endormir.

Il lui ouvrit délicatement la main afin de lui prendre une ou deux cacahuètes puis s'allongea à côté d'elle tout en les dégustant.
Revenir en haut Aller en bas
mlleclaire2000

mlleclaire2000


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 17:15

Elle sentit quelques cacahuètes lui échappait des mains.... des cacahuètes qui sautent ? qui s'envolent ? peut être était elle entrain de rêver... hum... peut être pas... elle entendit une machoire fonctionner....elle ouvrit un oeil, puis ne voyant rien elle ouvrit le second... toujours rien, elle tourna doucement la tête sur le côté et sursauta en voyant cet homme avec une tête d'oiseau allongé près d'elle.

Puis après s'être souvenu qu'elle était elle meme déguisé, elle dévisagea la personne allongée à ses cotés, ne l'ayant pas reconnu. Elle se hasarda à engager la conversation


Euh... Bonjour, je me présente : Mlle Claire la 2000ème, habitante de Bourganeuf. Serait ce incorrect que de vous demandez votre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht

Icarasht


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/04/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 17:20

C'est moi hihi, Icarasht. Je n'ai pas réussi à résister aux cacahuètes.
Tu m'en veux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mlleclaire2000

mlleclaire2000


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 17:25

Laisse échapper un petit rire de soulagement en reconnaissant Ica

Excuses moi, je ne t'avais pas reconnu ! T'en vouloir ? Oh que non, comment en vouloir à un amateur de cacahuètes ? Wink

Comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht

Icarasht


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/04/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 17:27

Très bien, enfin quelques problèmes en ce moment mais cela va s'arranger. Je pense que tu dois être au courant. Et comment allez-vous, Black, Maude et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mlleclaire2000

mlleclaire2000


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 17:33

Euh j'ai vaguement entendu parler d'un procès...rien de grave j'espère.

Black va bien, il vient d'être nommé Gouverneur de Bourganeuf ! Ma petite Maud se porte à merveille aussi. Je déplore juste qu'elle soit encore trop petite pour profiter de la beauté de ces lieux. Je l'aurais amener avec plaisir, mais le voyage aurait été trop long, et trop fatiguant.

Et pour ma part, je vais très bien, comme d'habitude !

L'endroit est vraiment magnifique vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht

Icarasht


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/04/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 17:36

Rah, tu peux me tutoyer Wink . Sinon oui c'est très calme et très apaisant. Ca me change des troubles du moment. Et puis un bal est fait pour se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
mlleclaire2000

mlleclaire2000


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 17:41

Sourit

Et comment va ta fiancée ? Tu ne l'as pas amener ici ? c'est pourtant un lieu tout ce qu'il y a de plus romantique !
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht

Icarasht


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/04/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 17:44

On ne se voit pas beaucoup en ce moment, et elle est plutot timide. Je crois qu'elle n'aime pas trop les bals mais bon, je vais essayer de l'ammener ici au moins une fois quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mlleclaire2000

mlleclaire2000


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 17:49

hum... lui avait vous fait goutter mes cacahuètes ? Peut etre que ça l'aiderais à vaincre sa timidité Wink

Néanmois je la comprend tout à fait, venir à un bal auquel on ne connait que peu de monde peut etre déroutant...

Je crois que Black n'a jamais mis les pieds dans ce jardin non plus...pourtant je suis sur qu'il adorerait...

Elle pris une profonde inspiration puis ferma un instant les yeux pour profiter de la légère brise qui lui caressait le visage
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht

Icarasht


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/04/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 17:55

Icarasht ferma également les yeux se laissant porter par le calme du lieu.

[HRP : je vais faire un bout de jeu vidéo, je re après]
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht

Icarasht


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/04/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 20:14

Il se réveilla quelques temps après, ne se souvenant plus de la raison pour laquelle il était venu ici.
Revenir en haut Aller en bas
mlleclaire2000

mlleclaire2000


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 20:23

Alors bien dormi ? Smile

Je suis allé jouer à la loterie durant ton sommeil, j'ai gagné une magnifique fleur de jasmin qui sens divinement bon !
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht

Icarasht


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/04/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 20:25

Ouais, parfait, me manquait un peu de sommeil Very Happy

Magnifique fleur ! Je la sentirais presque de là.
Revenir en haut Aller en bas
mlleclaire2000

mlleclaire2000


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 20:29

Je suis navrée, mais je crois que je vais quitter ses lieux magiques pour la soirée... je suis fatiguée, je n'ai pas le courage d'aller au bal ce soir...demain soir surement...

A bientot !

Elle lui déposa un bisou sur la joue et s'en alla
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht

Icarasht


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/04/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 20:40

A bientôt, je passerais surement vous voir un de ces quatre Black et toi !
Revenir en haut Aller en bas
Solstice

Solstice


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptySam 29 Avr à 21:55

Sa main sortit de l'eau, entrainant tout son être hors du rêve en lequel il était plongé. Hors de ce rêve? L'y faisant entrer plutôt, et c'est ainsi qu'il s'ébroua légèrement, apercevant l'astre crépusculaire de ses yeux plissés d'un sommeil songeur qui l'avait atteint un instant.

Combien de temps ai-je...

Un bouquet de lilas parfumés déjà bien amenuisé se dressait à ses côtés. Il le porta à ses lèvres, en gouta les pétales, respirant les senteurs florales de ce délicat présent d'un songe. Ainsi il n'avait pas totalement rêvé.

Passant une main en ses cheveux, il découvrit la rose qu'il y avait déposée. Une rose éclose a présent, épanouie en des pétales mauves aux douces couleurs de deux lèvres d'un baiser. Ni une, ni deux, il la passa à sa manche, l'accrochant au bouton retenant sa tunique des bois. Son habit d'elfe composite qu'il s'attribuait souvent. Camouflage discret mais criard en ces lieux d'une volupté verdoyante.


*Tiens. Je me demande si mon délicat est réveillé. Peut être s'amusera-t-il encore à se souler ce soir? Il tient bien l'alcool mon garnulf, mais Les Serres me parait plus doué au jeu de l'ébriété*.

Un rire sonore et franc s'éleva au dessus des nuées de la fontaine aux roses, et c'est d'un pas assuré qu'il quitta cet endroit pour découvrir par ses yeux emerveillés ce que lui réserverait cette belle soirée.

Le printemps ne se faisait pas en un jour, et ce lilas en témoignait. Pour de si belles fleurs, il fallait bien des coeurs mélés, de l'amour de fées s'echinant à créer ce havre de paix.
Belle propriété que ce coeur vert.
Revenir en haut Aller en bas
carmody

carmody


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/01/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptyDim 30 Avr à 3:02

Les yeux dans le vague, Carmo arrivait doucment vers la fontaine sans vraiment la voir.

Regardant l'onde qui s'ecoulait, il laissa ses pensées vagabonder et posant une main sur l'un de montants de fer, il sentit le chevrefeuille sous ses doigts. Sans savoir pourquoi , il etait persuadé que le contact de ces fleurs lui apportait un reconfort et et l'entourant d'une sensation familiere.

Il sortit, des plis de son vetement, son rameau de Cypres et cueillant delicatement du chevrefeuille, il mella les deux vegetaux pour confectionner un arangement floral qu'il sentit chargé d'un sens qui lui echapait encore.


Je devrais demander à Nebicou si si il est seyant de faire cela et ce que ca signifie.

Gardant le rameaux fleuri dans sa main, il se dirigea vers le bosquet pour s'y assoir et laissa le calme l'impregner. Fermant les yeux, il porta les plante contre son coeur en souraint et le someil le gagna malgre lui.

Ces reves furent peuplé par les dryades habitant les fôrets mais une dame au allure feline retenait sans detour son attention, pour son plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
carmody

carmody


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/01/2006

La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses EmptyDim 30 Avr à 17:19

Ouvre les yeux apres un long repos au mileu de la nature, les rayons de soleil eclairant son visage a travers les frondaisons.

Se levant lentement, il garde son arrangement floral contre son soncoeur et se dirige vers la fontaines pour se rafraichir le visage et se reveillé completement.

Regardant autour de lui , il ne voit personne et prefere s'assoir au bord de la fontaine pour reflechir un peu avant de se relancer dans les meandres qu jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fontaine aux roses Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux roses   La fontaine aux roses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fontaine aux roses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coeur vert de Limoges :: le jardin d'amour :: le bal du muguet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser