le coeur vert de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le jardin des plantes du Limousin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 toutes blessent, la dernière tue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

toutes blessent, la dernière tue... Empty
MessageSujet: toutes blessent, la dernière tue...   toutes blessent, la dernière tue... EmptyDim 4 Juin à 23:57

Elle était venue là sans réfléchir, quittant le chateau comme une automate, ne pensant qu'à s'éloigner de la foule pour pouvoir s'effondrer, elle avait ouvert les grilles du Coeur Vert et avait erré dans les allées jusqu'à ce que ses forces l'abandonnent. Elle marchait et marchait quand ses forces la quitérent et comme un automate dont aurait sectionné les fil elle tomba soudain, laissant exploser sa peine en de violents sanglots qui soulevaient son corps parcourut de soubresauts...

L'amour, un rêve d'amour auquel elle s'abandonnait malgrés elle, toutes les plaies ne se referment et elle portait encore les stigmates d'un premier amour qu'elle avait voulu sans fin...Mais rien ne dure et si elle avait pu survivre c'était au prix de sacrifices, bien sur aujourd'hui elle ne souffrait plus et avait pu trouver la force d'aimer à nouveau mais il lui fallait du temps, du temps pour s'abandonner, du temps pour avoir confiance... Ceux qui gouvernaient son coeur l'avait constaté et avaient su l'accepter comme elle était...Rien d'autre qu'une pauvre femme masquant par la morgue et l'insouciance une peur féroce d'être à nouveau blesser...

Pourtant cette fois..cette fois là..elle s'était abandonnée, elle avait crue et s'était donnée, oubliant qu'au jeu de l'amour bien souvent on se brule les ailes à s'approcher d'un mirage qui n'a point de raison d'être...L'amour... à présent c'était finit, ses amoures elle les vivrait dans l'ombre avec ceux qui lui avaient prouvé qu'il était possible d'être accepté comme on était, ceux qui ne cherchaient pas à la changer, à la modeler....pour autant imparfaite et faible qu'elle soit.

Saisissant avec rage une rose dans le bosquet entourant la statue elle l'arrache et serre son poing autour de cette tige épineuse, sentant la douleur la ménétrer sans pour autant relacher son emprise, son sang se met à couler lentement, goute à goutte sur son avant bras, sur sa robe un sillon de douleur qu'elle regarde s'écouler avec passivité
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

toutes blessent, la dernière tue... Empty
MessageSujet: Re: toutes blessent, la dernière tue...   toutes blessent, la dernière tue... EmptyLun 5 Juin à 2:25

*La nuit était déjà fortement avancée, qu'il arrivait au coeur vert... il esperait bien trouver sa soeur ici, mais par où chercher? quoi qu'il en soit, il en ferait le tour 10 fois s'il le fallait, et s'il ne la dénichait ici, il devrait alors écumer tout son domaine de Chabrières...

Portant ses mains en porte-voix, il ne cessait de l'appeler, à s'en rendre la voix grincante... la pénombre régnant, et son légendaire sens de l'orientation ne l'aiderait pas, mais il ne trouverait pas le sommeil tant qu'il ne lui aurait pas parlé...*
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

toutes blessent, la dernière tue... Empty
MessageSujet: Re: toutes blessent, la dernière tue...   toutes blessent, la dernière tue... EmptyLun 5 Juin à 11:31

A moitié étourdie par les pleurs Neb se perdait dans ses sombres pensées, il lui sembla tout à coup entendre son nom, elle se redressa et écouta encore...Oui on l'appelait...C'était la voix de son frêre...

Rass...je suis...là...le bosquet de Saint François...

Sa voix qu'elle voulait assurée se révelait chevrotante et enrouée par les sanglots, elle essuya ses joues rapidement et jeta la rose qui meurtrissait la paume de sa main depuis tout à l'heure. Son départ avait dut être remarqué...Biens sur oui, il n'était pas dans son habitude de manquer une fête ou un bal...Qu'allait elle dire ? La vérité, il n'y avait pas le choix pour autant cruelle qu'elle soit
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

toutes blessent, la dernière tue... Empty
MessageSujet: Re: toutes blessent, la dernière tue...   toutes blessent, la dernière tue... EmptyLun 5 Juin à 12:45

*Il l'entendit finalement répondre, pas très très loin... Le bosquet Saint-François... comme s'il avait une idée d'où ça se trouvait...

Il essaya de se repérer à l'oreille, de retrouver la provenance de sa voix... Il se ferait certainement houspiller plus tard, lorsque Nebisa s'apercevrait qu'il avait pietiné quelques parterres...

Il l'a trouva enfin, et su rapidement qu'il avait vu juste. Il resta quelques instants sans rien dire...*


Neb... *Il souffla* Y a-t-il un banc, dans les environs? Parler... ça te ferait beaucoup de bien je pense... Prenons-en le temps, veux tu?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

toutes blessent, la dernière tue... Empty
MessageSujet: Re: toutes blessent, la dernière tue...   toutes blessent, la dernière tue... EmptyLun 5 Juin à 13:44

un banc oui...là...

Elle montra du doigt le banc juste derrière lui

Je vois pas quoi dire tu sais..je suis la dernière des idiotes

Elle se leva et s'approcha

J'ai encore laissé quelqu'un venir dans mon coeur et me blesser...mais ça n'arrivera plus, plus jamais... Et lui je..je vais l'oublier aussi facilement qu'il m'oubliera...Il a eut ce qu'il voulait...de quoi tromper son ennui pendant l'absence de sa femme

Elle ricane amérement et baisse la tête vers le sol
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

toutes blessent, la dernière tue... Empty
MessageSujet: Re: toutes blessent, la dernière tue...   toutes blessent, la dernière tue... EmptyLun 5 Juin à 14:06

Allez, viens...

*Il lui passa le bras autour des épaules, et s'avanca avec elle vers le banc, pour qu'ils puissent s'y asseoir.*

Comment... comment ça s'est passé? Il t'a dit pourquoi? C'est pour... tes amants, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

toutes blessent, la dernière tue... Empty
MessageSujet: Re: toutes blessent, la dernière tue...   toutes blessent, la dernière tue... EmptyLun 5 Juin à 14:16

Oui ... mes amants... monsieur souffre...Il doit penser que c'est une maison de passe que je tiens et pas une taverne...que je passe mon temps au lit avec je ne sais combien d'éphébes

Elle s'assoit sur le banc et pose sa tête contre son épaule reniflant doucement

J'aurais jamais dut y croire..Je...j'ai cédé de suite, je le connaissais à peine mais...c'était un coup du coeur tu sais...c'était si bon et le piége était là...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

toutes blessent, la dernière tue... Empty
MessageSujet: Re: toutes blessent, la dernière tue...   toutes blessent, la dernière tue... EmptyLun 5 Juin à 16:22

Neb... je me doute que tu dois être sous le coup du choc, en colère... et c'est normal... mais... tu sais ce que je pense du libertinage, même si j'ai toujours respecté ton choix... un homme de plus est un homme de trop... moi-même, ton frère, ne supporte déjà que mal un regard échangé ou un compliment trop appuyé... alors si l'on parle de partager la couche...

*Il soupira*

Nous avons déjà parlé de celà, et nos avis divergent... mais je sais que tu puis le comprendre... Je ne te dis pas celà pour le défendre, mais en toute objectivité, même pour t'offrir réconfort, je ne saurais te mentir...

*Lui dépose un baiser sur le sommet du front, tout en lui frottant l'épaule de la main.*

Non, à vrai dire, aucun de vous deux n'est à conspuer dans cette histoire, et tous deux souffrez... *Constatant ses blessures à la main, de par quelques gouttes tombées au sol* Et pour toi, c'est dans tous les sens du terme... laisse moi voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

toutes blessent, la dernière tue... Empty
MessageSujet: Re: toutes blessent, la dernière tue...   toutes blessent, la dernière tue... EmptyLun 5 Juin à 16:45

partager la couche..la couche... la belle affaire... comme si c'était le plus important..tu sais l'amour c'est pas seulement copuler...je..moi aussi je voulais ne vivre qu'un seul amour..une famille, un épou , un foyer..j'y croyais mais j'ai perdu tout ça et pour continuer à vivre j'ai dut m'adapter...


essuit une nouvelle fois ses yeux que les larmes envahissent à nouveaux

J'ai gagné mon bonheur d'aujourd'hui, j'ai surmonté le pire et c'est pas pour être jugée par ...par quelqu'un qui résume l'amour à une égoiste copulation...Il souffre ? Tant mieux ... il le mérite . Je ne lui pardonnerais pas d'avoir fait renaitre mes souffrances...

Elle lui tend sa main meurtrite

Toutes les roses ont des épines... et les épines blessent..Au moins une chose est sure c'est que je retiendrais la leçon. Les hommes n'apportent que du malheures , ils ne veulent qu'une chose s'est posséder et ranger à leur vue...

L'amour ne peut être unique parce que pour ne vivre qu'un seul et unique amour il faudrait que l'homme et la femme soient capable de toujours faire passer l'autre avant tout...mais ça ne se passe pas ainsi...jamais..L'amour meurt et disparait. Alors pour se rasurer les gens deviennent jaloux et possessifs, ils étouffent et enchainent ceux qu'ils aiment...

Mes amants, ceux que j'aime, ce sont des hommes qui m'ont prouvé qu'ils étaient capable de m'accepter telle que je suis et j'en fais de même...un respect légitime, une liberté basée sur la confiance... L'amour c'est plus que ce qui se passe au fond d'une couche...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

toutes blessent, la dernière tue... Empty
MessageSujet: Re: toutes blessent, la dernière tue...   toutes blessent, la dernière tue... EmptyLun 5 Juin à 20:26

*Il sortit une platte d'alcool, un peu de nulle part, une poche cousue à l'interieur de son large pourpoint... il l'a regarda en haussant un sourcil, comme pour lui demander de garder un secret longtemps gardé... Il lui en versa un peu sur la main, tout en l'écoutant... Quand elle eu fini, il s'appliquait à découdre la dite poche, avec son couteau, avec quoi il tampona sa main. Lui laissant le bout d'étoffe dans la paume, il se rassit normalement, regardant droit devant lui, méditant...

Il ne savait que lui dire, décortiquer sa reflexion, débattre... tout celà ne servirait sans doute pas à grand chose à l'heure actuelle...*


Citation :
L'amour ne peut être unique parce que pour ne vivre qu'un seul et unique amour il faudrait que l'homme et la femme soient capable de toujours faire passer l'autre avant tout...mais ça ne se passe pas ainsi...jamais..L'amour meurt et disparait. Alors pour se rasurer les gens deviennent jaloux et possessifs, ils étouffent et enchainent ceux qu'ils aiment...

*Cette déclaration lui passait en tête, lui ramenant à l'esprit sa demande en mariage, qu'il avait fait quelques heures plus tôt... Il brisa alors le silence.*

Je vais me marier p'tite soeur... *Il marqua une courte pause* J'ai demandé ce soir Morgwen en mariage, et elle m'a dit oui...

*Il se pencha en avant, ses mains se rejoignant, son regard se portant sur divers points, sans réelle réflexion... Il soupira enfin*

Le véritable amour n'est peut-être pas possible, et peut-être qu'aucun couple n'est fait pour durer... mais je sais que je ne pourrais plus vivre sans elle, quoi qu'il arrive...

*Trop de choses en tête, et ne sachant que dire, il s'arreta là, et buva une gorgée à sa platte, la posant ensuite sur le banc entre eux deux.*
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

toutes blessent, la dernière tue... Empty
MessageSujet: Re: toutes blessent, la dernière tue...   toutes blessent, la dernière tue... EmptyLun 5 Juin à 20:50

Grimacant sous la brulure de l'alcool Neb serre les dents et laisse digaguer son esprit, tresaillant aux derniers mots et en comprenannt lentement le sens

Ooh...Rass...

Sortant de sa triste torteur Neb se tourne vers son frêre et sourit , un authentique sourrire de bonheur fleurissant sur ses lévres, elle l'étreint avec force et l'embrasse sur chaques joues

Oublies ce que j'ai dit, je suis heureuse pour toi et Morg, vous serez trés heureux et prendrez soin de votre amour parce que vous le méritez et que vous avez suffisament souffert et erré pour mesurer la chance qui est la votre... Vous serez heureux oui j'en suis sure et heureux longtemps...Mon grand frêre va se marrier..ouah ! Rien ne pouvait me faire plus plaisir... Et en plus ta fiancée est la plus admirable des femmes, tu as mon autorisation hi ih
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

toutes blessent, la dernière tue... Empty
MessageSujet: Re: toutes blessent, la dernière tue...   toutes blessent, la dernière tue... EmptyLun 5 Juin à 21:58

*Il posa la main sur la sienne et lui sourit chaleureusement.*

Merci p'tite soeur... Il commence à se faire tard et froid, ne trouves-tu pas?
Demain, une autre soirée de bal, et si la dame de Chabrières la manque, ou y arrive sans entrain... hum, ce ne serait plus la dame de Chabrières...
Un bal en Limousin ne vaut rien sans toi, nous l'avons vu ce soir...

*Lui fait un bisou sur la joue*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toutes blessent, la dernière tue... Empty
MessageSujet: Re: toutes blessent, la dernière tue...   toutes blessent, la dernière tue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toutes blessent, la dernière tue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coeur vert de Limoges :: le jardin cèleste :: le clos saint françois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser