le coeur vert de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le jardin des plantes du Limousin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retrouvailles...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aldarion

Aldarion


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2006

Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Retrouvailles...   Retrouvailles... EmptyMer 19 Juil à 16:09

Aldarion emmenait Kidineige en la tenant doucement par la main, vers une fontaine qui glougloutait tranquillement.
Il était déjà venu au Coeur Vert et avait tout de suite pensé que ce serait l'endroit idéal pour passer un agréable moment en charmante compagnie...
Il avait retrouvé Kidineige ce matin même et voulait faire quelque chose de plus original que de lui offrir un verre au Ian's.
Il s'assit sur le bord de la fontaine, invitant Kidineige à faire de même, puis parla à voix basse, un peu hésitant.


Nous sommes à la fontaine de Tristan...ce...c'est joli, n'est ce pas ?

Il regarda autour de lui, tenant les deux mains de son amie dans les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Kidineige

Kidineige


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2006

Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles...   Retrouvailles... EmptyMer 19 Juil à 16:58

Kidineige laissait son regard vaguer de merveilles en merveilles, jamais elle n’avait vue un tel jardin, quel endroit calme et reposant.

Son regard se pose enfin sur celui qui tient ses mains et la guide dans ce tumulte de senteurs et de couleurs.
Elle s’assoit volontiers à ses côtés sur le bord de la fontaine.


-La fontaine de Tristan, dites-vous ?
Oui elle est slendide, comme tout le reste ici, vous avez eu là une bonne idée…
Êtes-vous déjà venu ?

Kidineige détourne alors son regard pour le poser sur l’eau de la fontaine et ne peut s’empêcher d’y mettre une main qu’elle laisse promener à la surface, s’amusant des cercles et des vaguelettes que ses mouvements engendrent.

-C’est vraiment agréable, l’eau est fraîche, par ce temps c’est une vrai bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion

Aldarion


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2006

Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles...   Retrouvailles... EmptyJeu 20 Juil à 11:20

Aldarion sourit à son amie...

Oui, je suis venu il n'y a pas longtemps pour l'anniversaire de messire Dragonet.
Je m'étais dit que je pourrais vous emmener une fois ici...

Il mit également sa main dans l'eau de la fontaine, regardant le visage de Kidineige.

Après un instant, il se leva.


Si nous allions nous asseoir dans ce carré d'herbe ?
Il fait fort chaud et nous sommes en plein soleil, profitons plutôt de la fraicheur de ce coin d'ombre...

Sur ce, il tendit la main à son amie, souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Kidineige

Kidineige


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2006

Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles...   Retrouvailles... EmptyVen 21 Juil à 1:00

Posant délicatement sa main dans celle qui lui ai tendue, Kidineige étale un largue sourire sur son visage; et tandis qu’elle force son autre main à quitter l’eau de la fontaine pour se lever et suivre Aldarion, elle regarde alentour cherchant des yeux l'endroit où son cher ami souhaite l'enmener.
Quelques gouttes d'eau fraîche coulent encore de ses doigts alors qu'elle quitte en compagnie d'Aldarion la fontaine de Tristan.

Une dernière gouttelette tombe alors là où un instant au paravent ils étaient tranquillement assis, absorbée rapidement par la pierre poreuse elle ne représente dès lors qu’un fin disque à peine plus sombre que le reste des abords de la fontaine, et qui ne tardera pas à son tour à disparaître traduisant l’éphémère d’un moment qui s'efface avec grâce pour laisser libre court au suivant.


-Vous avez raison nous serons bien mieux, tranquillement installés dans l’herbe, ...c’est étonnant que par cette chaleur elle soit toujours aussi verte.

-L’anniversaire de messire Dragonet devait être somptueux en ces lieux féeriques. Je suppose que cela lui a fait très plaisir de pouvoir le fêter ici…

Avancant lentement vers l'ombre que les arbres offrent et qui se dessine devant eux, elle reprit :

-C'est bien celui-ci auquel vous pensiez? dit-elle en désignant de sa main libre un carré d'herbe fraiche et ombragée.

Kidineige regarde alors Aldarion en recherche d’une approbation avant de s’y installer.
Une fois obtenu elle s’agenouille sur l’herbe pour humer le parfum d’une fleur qui avait retenu son attention depuis déjà un moment. Puis avant de s’asseoir aux côtés d’Aldarion, elle ôte ses chausses et savoure immobile la sensation de l’herbe fraîche qui chatouille ses orteils, lorsque pris par la brise certains brins viennent entrer en contact avec sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion

Aldarion


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2006

Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles...   Retrouvailles... EmptyVen 21 Juil à 21:02

Aldarion, toujours souriant, entrainâ son amie, savourant le simple contact entre sa petite main si douce et la sienne, main calleuse de soldat.
Il aquieçat lorsque Kidineige lui demanda si c'était bien là qu'il comptait s'installer avec elle et ils se retrouvèrent assis dans l'herbe, savourant le calme du jardin.
Il regarda Kidineige enlever ses chausses et sourit en voyant se petits pieds nus.

Il observa son amie encore un long moment, tandis qu'elle apréciait la douceur de l'herbe et la calme brise qui rafraichissait son visage.
Ils restèrent sans parler pendant un instant, seuls, écoutant la nature chuchoter la joie d'un si beau jour.

Aldarion se leva soudain.


Mon amie, il me faut partir maintenant. Permettez moi de vous raccompagner jusqu'à Guéret, nous pourrons encore discuter sur le chemin du retour...

Il sourit, proposant son bras à son amie.
Ils rentrèrent ensembles jusqu'à Guéret, discutant aimablement.
Revenir en haut Aller en bas
Kidineige

Kidineige


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2006

Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles...   Retrouvailles... EmptyJeu 10 Mai à 14:35

Kidineige arriva, cela fait bientôt un an qu'elle n'avait pas mis les pieds dans le coeur vert de Limoges.
C'est avec un picement au coeur qu'elle s'approcha de la fontaine. Fermant les yeux, la mélancolie l'envahie, l'espace d'une seconde.

Un soupire s'échapa avant qu'elle ne puisse continuer à déambuler dans le jardin.

Elle s'arreta sur un carré d'herbe fraiche, elle n'avait pas vraiment le coeur à repartir de suite vers le château.
Elle attendit que le soleil chauffe un peu la peau de son visage, et que le vent la sorte de ses divagations spirituelles.
Puis elle sortit de sa besace des parchemins griffonnés en tout sens, avec des noms, des chiffres, des raillures, d'autres chiffres et d'autres lieux.

Elle en étala trois devant elle et entreprit de gratter sur un quatrième de nouvelles données émanant de calculs farfelus.
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde

rochegarde


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2007

Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles...   Retrouvailles... EmptyJeu 10 Mai à 16:42

Rochegarde arreta Onyo a l’entrée du jardin puis decida de continuer la route a pieds , suivant les indications que Kidi lui avait donné .
C’etait la premiere fois qu’il mettait les pieds dans le cœur vert de Limoges , il resta ainsi un long moment a flaner et a profiter du paysage , chose qu’il n’avait pu faire depuis bien longtemps .

Passant un dernier buisson , la silhouette de Kidi se dessina devant lui , elle semblait affairée à ecrire , son visage etait triste . Il hesita ne voulant la deranger dans ses pensées , puis en silence sans un mot il vint s’assoit a ses cotés , un petit sourire de reconfort sur les levres , il continua de profiter de l’air pur et du silence environnant .
Revenir en haut Aller en bas
Kidineige

Kidineige


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2006

Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles...   Retrouvailles... EmptyJeu 10 Mai à 16:56

Le soleil était maintenant au dessus de la fontaine et les reflets de celle ci l'empechait de voir qui s'aventurai non loin d'elle.
Elle leva les yeux et vit la silhouette sombre d'un homme qui s'assoit à ses côtés, cette carrure elle la connait, son coeur ne fit qu'un bon, ..dans cet endroit cela ne peut être que lui, mais c'est impossible, il est mort depuis des mois..
Kidineige mit rapidement sa main au dessus de ses yeux, comme pour voir au loin, mais ce qu'elle désirait voir se trouvait juste à côté d'elle : S'assurer que les fantômes n'existent pas.


-Roche? dit-elle à la fois soulagée et un peu surprise. Elle lui avait confié qu'elle se rendait au coeur vert de Limoges dans l'après midi, mais ignorait qu'il aurait trouvé du temps pour la rejoindre.

-Je... commença-t-elle, suis contente de te voir... finit-elle avec le sourire. Elle ramassa ses parchemins pour les ranger dans sa sacoche. Et reprit la parole, afin que le silence ne mette pas en évidence les souvenirs qui la submerge.
-Tu as trouvé facilement le jardin?... Cet endroit est slendide, je trouve, il n'a pas changé, il est comme dans mes souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde

rochegarde


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2007

Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles...   Retrouvailles... EmptyJeu 10 Mai à 17:15

Il la regarda longuement , puis avec un air d’excuse .

Je ne voulais pas te deranger Kidi , j’espere na pas t’avoir fait peur .
Oui l’endroit est splendide , j’aurais raté quelquechose si j’etais parti du Limousin sans voir ce jardin au moins une fois . Un petit paradis , l’on se sent veritablement bien ici . L'air pur , les fleurs .. manque que la nourriture .


Avec un sourire malicieux , son regard allant des jardins a elle .

Tu ecrivais tes memoires ? j’espere que ca parle de moi au moins .
Revenir en haut Aller en bas
Kidineige

Kidineige


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2006

Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles...   Retrouvailles... EmptyJeu 10 Mai à 17:31

Elle rigola doucement avant de dire :
- Secret comtal sur ce que j'écris. Messire enfin, on ne demande pas ces choses là Wink
Mais sois sur que si je devais écrire mes mémoires je ne manquerai pas de parler de toi, ni de tout ce que nous avons fait ensemble.


Elle lui adressa un clin d'oeil avant de reprendre :
-Nourriture? En voilà une bonne idée, malheuresement je n'avais pas prévue de rester travailler en ces lieux, je l'ai fais uniquement car je n'avais pas le coeur à quitter l'endroit immédiatement, la journée est trop belle pour partir déjà, et donc je n'ai pas pensé à prévoir de quoi manger.

-Quitter le Limousin?! Je croyais que tu avais changé d'avis depuis..
Si je peux te faire changer d'opinion, rien qu'avec cet endroit, ce sera un plaisir pour moi de te faire visiter l'ensemble du coeur vert de Limoges. Et m'assurer que tu restes parmis nous encore longtemps.
On ne dirait pas comme ça, mais l'endroit est extremement grand et d'un calme...


Elle savoura la douce brise de l'après midi, bien contente de ne plus avoir à penser aux mathématiques et commandes pour le moment. Rien que pour cela, elle remerciai intérieurement Roche d'être venu et de l'avoir trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde

rochegarde


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2007

Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles...   Retrouvailles... EmptyJeu 10 Mai à 17:42

Il rit doucementpuis deposa un poutou sur sa joue

Oh tu sais moi et la diplomatie Kidi , tu oublies que je ne connais que trois verbes : frapper , manger , boire .. et cela dans n’importe quel ordre .

Alors surtout si tu parles de moi, tu n’hesites pas à embellir les choses , dans tes memoires je suis tres grand , fort comme un bœuf , intelligent et d’un charme mysterieux … tu mens quoi .


Il prit un brin d’herbe qu’il porta a sa bouche pour le machouiller , ses yeux scrutant le ciel , s’amusant a regarder les nuages bouger , formant de nouvelles formes , puis pensif .

Oui le quitter mais pas de suite , pour mieux y revenir

Lui tire la langue , les yeux malicieux

Tu veux me garder , tu ne me detestes donc plus jolie kidi ? Et bien en tout cas , je ne pouvais reveraussi jolie guide pour ce jardin , mes pieds sont a ton service … hum .. ma tête essaiera elle de ne pas se cogner .
Revenir en haut Aller en bas
Kidineige

Kidineige


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2006

Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles...   Retrouvailles... EmptyJeu 10 Mai à 18:24

-Je ne ments pas, tu devrais savoir cela...
Mais je me rappelle de moments où tu as su être dîplomate. Certes il y en a eu d'autres où tu ne l'as pas été.


Elle le regardait et constata qu'il contemplait le ciel.
-Je pense que tu peux ajouter un quatrième verbe à ton ordinaire : rêvasser, ou admirer c'est au choix.

Elle s'allonga dans l'herbe, mit ses bras derrière sa tête et observa à son tour ce beau ciel de mai.
-Le chapitre te concernant commencera donc, par "Mon regrété associé, partit bien trop tôt du Limousin : Rochegarde, homme de bien plus grande taille que moi, tu vois je peux dire que t'es grand sans mentir, et qui malgré ses dires possède un charme certain, il suffit de voir sa femme, et sait faire preuve d'une grandeur d'âme et d'une capacité à rêvasser...
-Euh bof bof en fait comme début, on retravaillera ça plus tard.



Puis elle se rendit compte que Roche lui avait proposer ses pieds pour se balader. Et qu'au lieu de se lever et de partir voir le coin, elle s'était allongée sur le sol.
-On reste encore cinq minutes et on file visiter le tout, d'accord?

Puis elle tourna son visage vers celui de Roche :
-Je ne t'ai pas détesté, tu m'exaspérais, c'est pas pareil Wink
Si je me souviens bien, je t'ai déjà dit ce que je pensais de toi à une autre occasion, ce serai bien domage que tu ne te souviennes que des moments où je râlai...
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde

rochegarde


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2007

Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles...   Retrouvailles... EmptyJeu 10 Mai à 20:00

Lui sourit , s’allonge a ses cotés son brin d’herbe toujours en bouche , le visage tourné vers elle .

Ce sera admirer alors mais seulement quand je vois de belles choses , un ciel bleu aux nuages blancs filant , se formant et se deformant ou alors une belle dame eclatante sous le soleil de printemps.

Prend un nouveau brin d’herbe , espiegle .

Le debut de tes memoires me plait bien , je n’y vois que compliments comment me plaindre lui tire la langue Moi je t’ai exaxpéré , mais par quel miracle dis moi , je ne suis que gentillesse .. bon sauf avec mes esclaves vagabonds je l’avoue .

Restons ici si tu veux bien Jolie Kidi , je ne me sens plus le courage de bouger pour l’instant
Soupir de satisfaction L’on est vraiment bien, et puis j’aime t’entendre raler .
Revenir en haut Aller en bas
Kidineige

Kidineige


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2006

Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles...   Retrouvailles... EmptyJeu 10 Mai à 20:16

Elle le regarde rougissante puis prenant un air amusé :
-Tu sais c'est pas en me faisant des compliments, que je mettrai dans les mémoires que tu es l'homme idéal pour ces dames Wink
Et puis je t'avais dis que le concours de Dame du Potager c'était fini, inutile de me faire devenir la tomate la plus rouge que l'on n'ai jamais vue...


Elle le voit avec son brin d'herbe et reprend :

-A croire que tu as vraiment très faim toi...
Tes esclaves ?! Les pauvres, mangent mieux que toi, ils ont du poisson et toi uniquement de l'herbe...


Elle souria avant de se reposer confortablement sur le sol, les minutes passent sans qu'on s'en rende compte ici, entre le lointain ruisselement de la fontaine et le chant mélodieux des oiseaux qui peuplent les arbres environnants, le coin de Tristan est comme un havre de paix, bien qu'au centre de la capitale où l'éffervescence est toujours de mise.
Kidi ferme les yeux afin de savourer plus encore l'instant.


-Je sais que tu aimes quand je rale, c'est pour ça que je l'ai fais spécialement aussi souvent pour toi.
-Au fait, tu as prévenu Aly que tu vennais? Elle n'a pas voulu venir avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde

rochegarde


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2007

Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles...   Retrouvailles... EmptyJeu 10 Mai à 21:22

Rit

Plus rouge que ca je ne peux pas tu crois ?

Grogne et marmonne en recrachant son brin d’herbe .

Nan .. ca m’evite de manger du jambon , avant de devenir si gros que je ne pourrais plus aller dans la reserve a nourriture .

S’allonge sur le ventre , etire ses bras , laissant les brins d’herbes caresser son visage .

Non elle ne sais pas que je suis ici, mais je compte bien l’emmener et lui faire la surprise de cet endroit feerique . Sourit Disons que je viens en eclaireur .

Le soleil decline lentement tandis que le ciel s’obscurcit , annoncant une apres midi deja bien avancée . Soupirant il regarde Kidi .

Je crois qu’il va etre temps de rentrer bientôt , mais j’espere bien t’entendre raler souvent , tu dois encore me faire visiter ce jardin que je sache .
Revenir en haut Aller en bas
Kidineige

Kidineige


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2006

Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles...   Retrouvailles... EmptyJeu 10 Mai à 22:16

Kidineige soupira.

-Oui tu as raison, il est temps de se mettre en route pour le retour, j'ai encore toute la paperasse à déposer à Limoges, et rentrer à Guéret.

Elle reflechit avant de reprendre.

-Je pense que je reviendrai ici très rapidement, demain ce sera impossible mais ce week end peut être si je trouve un moment...

-Connaissant Aly, elle aimera l'endroit Wink

Kidineige avec un nouveau soupir se redressa pour enfin se mettre debout, mais arracha une petite touffe d'herbe discretement avant de se relever completement.
Elle regarda Roche encore sur le vendre avec amusement.


-Allez vient, suffit de se prélasser maintenant! C'est pas possible à croire que t'as pas de boulot, non mais!
Ca te va comme ça? On pourra dire que j'ai ralé...


Pour me faire pardonner j'ai quelque chose pour toi. Malicieusement elle lui tendit le brin d'herbe.
-C'est pour la route du retour...

Et que je ne te vois pas en voler? C'est opur ta monture... Tu croyais quand même pas que j'allais te couper l'apétit alors qu'Aly t'attends sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde

rochegarde


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2007

Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles...   Retrouvailles... EmptyVen 11 Mai à 12:00

Rochegarde eclata de rire , il attrapa le brin d’herbe

Tres bien Kidi , puisque toi aussi tu trouves que je me nourris trop j’en ferais cadeau a Onyo de ta part , je suis sur qu’il te lechera abondemment le visage pour te remercier .

Puis prenant son bras , riant toujours il partit avec elle bras dessus , bras dessous , profitant encore un peu du vent sur sa peau , puis la regarda serieusement .

Content d’avoir pu egayer un peu ta journée jolie Kidi , ma partenaire de Kidiroche , tu sais que tu peux faire appel a moi si ca ne va pas .

Puis lui souriant franchement .

Une bien belle journée en tout cas , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles...   Retrouvailles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coeur vert de Limoges :: le jardin d'amour :: le fontaine de tristan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser