le coeur vert de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le jardin des plantes du Limousin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 oracle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silhouette

silhouette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2006

oracle Empty
MessageSujet: oracle   oracle EmptyJeu 17 Aoû à 1:33

Apollon... on dit qu'il maitraisait aussi la voyance... tu veux bien m'éclairer toi le plus beau des dieux ?

Elle s'assoit lourdement sur une pierre

je ne sais plus qui je suis et ce que je suis... je comprend plus... Pourquoi maintenant c'est si dur ? A quel moment me suis je trompée ? Si je pars ça sera un abandon tu crois ? De toute façon... c'est pas comme si je devais manquer a qui que ce soit...

Je vais te dire apo... la vie est laide...
Revenir en haut Aller en bas
Mei.Li

Mei.Li


Nombre de messages : 17
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 09/07/2006

oracle Empty
MessageSujet: Re: oracle   oracle EmptyJeu 17 Aoû à 23:20

Il y avait quelque temps que Mei voulais retourner au Jardin, mais par manque de temps, et surtout d'oublie, elle n'y était pas revenu depuis l'anniversaire de son père. Pourtant elle aimait les jardins. Ce jourd'hui elle était sortie, Mandoline en avait besoin, courire, se balader un peu, leur ferai du bien. En passant tout près d'un bosquet, elle entendit une voix, triste, teinté de mélancolie, dans le silence des jardins, et etre le chantes des chants des soieaux. Elle hésite un peu, puis decide d'entrer. Mandoline la conduit jusqu'a la statue, elle se laisse tomber doucement sur une pierre, et ramenant Mandoline près d'elle, la fait s'alonger à ses côtés:

Bonsoir. J'ai entendu vos dernières paroles, je m'en excuses d'avances. Mais votre voix, m'as paru si triste, accompagné de vos paroles. La vie n'est pas si laide vous savez. Mais si je vous derange, je puis vous laissez à vos meditations, si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
silhouette

silhouette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2006

oracle Empty
MessageSujet: Re: oracle   oracle EmptyMar 5 Sep à 1:27

Elle sursauta en entendant une voix fraiche et douce lui répondre, se croyant seule elle avait rabaissé sa capuche, offrant à la lune son visage diaphane emplit de tristesse et d'égarement. Elle la rajusta avec précipitation et se tourna vers cele qu'elle identifia comme une jeune femme gracile et légère, une nymphe songeat elle en esquissant un sourrie, décidément le bosquet d'apollon la rendit d'humeur mythologique.

Vous ne me dérangez pas jeune fille... je... je me croyais seule et je me suis laissée aller à ... à m'épancher. Ce que je ne fais pas en temps normal. Je ... je sais bien que la vie est aussi belle qu'elle peut parfois devenir laide mais... parfois je .. j'ai besoin de m'abandonner . De perdre ma force pour laisser s'échapper la peine et la peur. Vous devez me prendre pour une folle ...
Revenir en haut Aller en bas
Mei.Li

Mei.Li


Nombre de messages : 17
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 09/07/2006

oracle Empty
MessageSujet: Re: oracle   oracle EmptyMar 5 Sep à 20:43

Mei se releva, prenant Mandoline par sa laisse, elle s'approche de la jeune demoiselle qui erre ainsi a travers les jardins. Elle lui sourit:

Je ne me derange pas vous savez! Vous n'avez pas l'air convaincu par vos propres paroles, c'est domage. Vous devriez prendre le temps de vous arretez, de sentir par exemple l'odeur des fleur, de les toucher, de les carresser, et sentir sous vos doigts leurs douceurs. La nature est apaisante. Et je ne pense que se faire du mal soit une bonne chose, ça ne vous aidera pas. Rassurez vous, je ne vous croit pas folle, d'ailleur je ne pensait a cet apsect, loin de moi l'idée de vous juger. Je suis venue ici, parceque j'ai entendu les notes de tristesse dans votre voix.
Revenir en haut Aller en bas
silhouette

silhouette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2006

oracle Empty
MessageSujet: Re: oracle   oracle EmptyMar 5 Sep à 23:33

Vous êtes... gentille, je ... ne sais quoi dire...

Bouleversée par les sages paroles de la jeune fille... Un sourrire émue se dessina sur ses lévres et elle tendit la main pour prendre celle de son interlocutrice et la serrer doucement en un geste de reconnaissance .

Vos paroles sont de l'or ... C'est peut être ce qui me manque aujourd'hui dans ma vie de tous les jours... ma belle forêt, sa quiétude et sa sérennité. Elle sait mieux qui quoi que ce soit d'autre bercer mon coeur et apaiser mes douleurs. c'est pour celà que je viens parfois ici la nuit, sans me faire voir de ceux qui me guettent. Je cherche un peu de réconfort dans ce nid de nature.

Rajustant les pans du lourd manteau qui l'envelloppe des pieds à la tête, dissimulant ses traits et son corps elle laisse un moment l'esprit du Coeur Vert venir à elle, elle hume l'odeur des fleurs d'été toute proches, entend le murmure d'une fontaine voisine accompagné du ronronnement des insectes nocturnes et le coeur emplit de souvenir elle reprend

Savez vous pourquoi ce jardin fut créé il ya de celà quelques années maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mei.Li

Mei.Li


Nombre de messages : 17
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 09/07/2006

oracle Empty
MessageSujet: Re: oracle   oracle EmptyMer 6 Sep à 0:33

Elle lui sourit, serre chaleureusement sa main dans la sienne. Ravie d'entendre une ebauche de sourire dans la voix:

Je vous remercie, je contente si j'ai pu vous etre d'une quelconque aide. Oui, c'est un peu ça, la nature nous berce des bras tendre pour evacuer nos soucis et nos doutes. Vous vous cahcez ce ceux qui vous guette, pourtant les jardins sont les plus beaux l'été, en fin de journée, lorsque le soleil descend, mais que sa chaleur et ses rayons, ont chauffé les plantes, les jardins nous livrent a ce moment leur meilleurs senteurs. Les hommes s'attachent trop à l'apparence, sans voir le reste.

Elle ecoute je jardin si calme, et sa compagne, et en lui répondant, elle l'invite à aller s'assoir pres d'une fontaine

Non je ne sais pas, je ne suis pas en Limousin depuis assez longtemps. Me conterez vous l'histoire?
Puis je vous invitez à aller vous assoir, pres de l'eau, et profiter du jardin?
Revenir en haut Aller en bas
silhouette

silhouette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2006

oracle Empty
MessageSujet: Re: oracle   oracle EmptyMer 6 Sep à 18:31

Avec plaisir oui... je vais même ...

Elle s'assoit au coté de la damoiselle et retire ses chausses brodées pour glisser ses pieds dans la fontaine, en éclatant d'un rire frais .

Je ne résiste jamais ... j'aime l'eau et je passerai mes journées a me baigner si je le pouvais ...

Jouant un instant avec l'onde, faisant clapoter les fines goutelles avant de se reprendre et, s'allongeant a demi dans l'herbe de se tourner vers sa compagne.

Alors... l'histoire du Coeur Vert est bien simple... A l'époque ou Senael était comte , il fut le troisiéme, non le quatriéme ? Je ne sais pas l'avoue mais en tout cas il trouvait que la capitale manquait de nature, sans doute regrettait il aussi un peu sa liberté de mouvement et les promenade à Chabrières. Toujours est il qu'il demanda à une amie à lui de créer au sein de Limoges un jardin des plantes qui serait ouvert à tous et toutes, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit.

Les travaux furent entreprit, des cohortes de jardiniers plantaient et agencaient les allées, les bosquets, les moindres recoins de ce qui allait devenir le Coeur Vert. La dame, qui se faisait appeler "jardiniére comtale" cherchait a donner un vrai esprit au jardin, il s'agissait de trouver l'étincelle qui toucherait chacun . Elle voulait que cet endroit donne à tous l'impression de découvrir l'eden.

Chaque statue, la moindre fontaine, la plus petite bouture.... celà pris des mois à tout choisir mais... finalement le contrat fut remplit et le jardin put ouvrir ses portes... Les habitants découvrir la sauvagerie de la praire, la douceur d'un banquet sous la treille, la fraicheur de la fontaine de Tristan, le romantisme du kiosque d'Heloïse, ils virent la ménagerie, perdue au fond du jardin elle acceuille les animaux blessés qui sont soignés avant d'être soit libéré soit adopté par des habitants...

Ce jour là fut un des plus beau que l'on vit en Limousin je crois ... Je ne sais si la jardiniére Comtale a réussit à offrir ce bonheur mais en tout cas je pense que le Coeur Vert n'a jamais cessé de battre...
Revenir en haut Aller en bas
Mei.Li

Mei.Li


Nombre de messages : 17
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 09/07/2006

oracle Empty
MessageSujet: Re: oracle   oracle EmptyDim 10 Sep à 18:26

Oui je vous en prie, j'aime beaucoup l'eau moi aussi. L'eau fraiche!! C'est vivifiant!

Mei ecouta avec patience la belle histoire que lui contait la Dame. Elle lui sourit:

Je ne puis vous dire ce que je ne voit pas. Mais j'aime baucoup cet endroit, il est frais, j'aime les odeurs, parfois carresser les fleurs, sentir leur parfum, leur douceur. Deabuler dans ces allés calme.
Je pense qu'elle a reussit, sinon cet endroit n'existerai plus. Il y a encore des gens qui viennent ici, se promener, et d'autre qui reviennent, donc je pense que oui c'est reussit.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

oracle Empty
MessageSujet: Re: oracle   oracle EmptyVen 30 Mar à 0:02

Dragonet arriva en compagnie de nefefoure.

Ce lieu lui evoqua sa fille, que de morceau de sa vie dans ce jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2007

oracle Empty
MessageSujet: Re: oracle   oracle EmptyVen 30 Mar à 0:09

Vous avez l'air triste on dirait. Est ce que vous allez bien ?

Elle commençait à s'inquièter pour Dragonet qui devenait de plus en plus pâle
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

oracle Empty
MessageSujet: Re: oracle   oracle EmptyVen 30 Mar à 0:14

Oui je vais bien..

Nous somme içi près de la statue d'appolon,Dieu entre autre des voyants que l'on trouvait à Delphe auprès de l'oracle.

On pouvais y trouvez une aide pour avoir une reponse, dechiffre un rêve, etc..

C'est le lieux ideal pour faire des choix.

Les miens sont fait, je les assume, et pour le coups ce lieu est trops paiens pour moi.

Autant je crois en l'ange de l'amour, autant je ne pense pas que un dieu paien puissent nous guider. Il nous faut là avancer seul. Mais c'est mon opinion, elle n'engage que moi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2007

oracle Empty
MessageSujet: Re: oracle   oracle EmptyVen 30 Mar à 0:28

Oui je me souviens avoir étudier ça dans mon pays mais ça fait un moment je dois dire.

Je ne dirais pas la même chose que vous, j'ai été élevée comme ça. Pour chaque chose nous avons un dieu et nous le remercions chaque jours pour ce qu'il nous apporte.

Mais bon nous ne sommes pas là pour ça, j'espère pouvoir vous embêter un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

oracle Empty
MessageSujet: Re: oracle   oracle EmptyVen 30 Mar à 0:39

Vous venez de quel pays?
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2007

oracle Empty
MessageSujet: Re: oracle   oracle EmptyVen 30 Mar à 0:46

Je suis egyptienne(^^ l'égyptologue se reveille désolée). On ne le dirait pas mais j'attache beaucoup d'importance à mon pays et surtout à nos croyances.
Mais tient ça me fait penser que vous n'etes pas au courant de ça. Cool Quel mauvais chercheur vous faites

elle était contente de pouvoir l'embêter un peu, elle lui fit un sourire


Dernière édition par le Ven 30 Mar à 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

oracle Empty
MessageSujet: Re: oracle   oracle EmptyVen 30 Mar à 1:03

(HRP: se dit tels est pris qui croyait prendre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2007

oracle Empty
MessageSujet: Re: oracle   oracle EmptyVen 30 Mar à 1:07

( lol! c'est fini oui si vous pensezme pièger sur l'egypto c'est mal barré. C'est ma matière de prédilection depuis des années Wink mais bon je vais modif le post et garder juste le pays Wink )
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

oracle Empty
MessageSujet: Re: oracle   oracle EmptySam 31 Mar à 7:04

Egyptienne dites vous.

Vous y êtes nèe, je suppose donc, à quel age avez vous donc rejoind le royaume de france?

Vous semblez parler sans accent.
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2007

oracle Empty
MessageSujet: Re: oracle   oracle EmptyDim 1 Avr à 0:25

Je ne me rappelle pas exactement de mon arrivée dans le royaume de France. C'est encore confus dans ma tête pour certaines chose à vrai dire. J'avais perdu la mémoire mais j'en ai récupéré quelques bribes lors de ma rencontre avec Kazert.

Vous êtes bien curieux d'un seul coup
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

oracle Empty
MessageSujet: Re: oracle   oracle EmptyMer 4 Avr à 7:53

Non, pas d'un seul coup, je suis toujours curieux, sinon je ferais autres choses que chambellan Wink.

Qui sais si un jour on ne traitera pas avec votre region Smile.

On va à un autre endroit du jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oracle Empty
MessageSujet: Re: oracle   oracle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coeur vert de Limoges :: le jardin cèleste :: la statue d'Apollon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser