le coeur vert de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le jardin des plantes du Limousin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un autre saint passe...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karel

karel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2006

Un autre saint passe... Empty
MessageSujet: Un autre saint passe...   Un autre saint passe... EmptyMer 29 Nov à 22:46

Un souffle passa et une silhouette floue se détacha peu à peu au pied d'un sapin, un simple sapin... La silhouette regarda autour d'elle et s'épousseta machinalement...

Ouf.. Personne, je n'aurais pas accepté que quelqu'un me voit faire une apparition aussi éculée....

Il flotta quelques instants dans le clos où il était arrivé avant de s'arrêter devant la statue de Saint-François...

Tiens ! Ce bon vieux François ! Lui non plus n'a pas résisté à la réforme du Dogme... Au moins on lui fiche la paix maintenant. ça lui évitera de faire d'autres bourdes... Quelle idée d'inspirer ces fichus franciscains... Gné gné gné !?! @#!% !?!

Celui qui ne touchait pas le sol se rendit alors compte qu'il soliloquait...
Même mort on ne se refait pas... Faisant mine de se frotter les mains, ce qui est difficile quand on est immatériel, la silhouette regarda une nouvelle fois autour de lui...


Bon c'est pas tout ça mais y a pas grand monde ici. On se croirait dans une église...
un petit rire idiot lui échappa... et ça m'évitera d'avoir à faire des miracles...

Semblant perdu la silhouette flotta encore quelques instants sans but apparent avant de s'arrêter au pied du sapin où elle était apparu.

Foi de Saint Karel, j'étais pourtant sûr que la dame aux loups passerait par ici... Tant pis, je reviendrais...

La silhouette s'effaça alors petit à petit, attendant de venir si on l'en priait...
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

Un autre saint passe... Empty
MessageSujet: Re: Un autre saint passe...   Un autre saint passe... EmptyMer 6 Déc à 18:59

Surgissant du bois..

Bonjour mon ami... cela fait si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2006

Un autre saint passe... Empty
MessageSujet: Re: Un autre saint passe...   Un autre saint passe... EmptyMer 13 Déc à 1:23

Juste au moment de disparaître, Karel vit sortir du taillis une tête qui ne lui était pas inconnue. Surpris, il redressa son auréole et après avoir juré quelque peu, il adressa un franc sourire au premier maire qu'il avait connu.

Parbleu ! Dragonnet ! Si je m'attendais à vous ! Comment va la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

Un autre saint passe... Empty
MessageSujet: Re: Un autre saint passe...   Un autre saint passe... EmptySam 27 Jan à 0:58

et vous la mort, mon cher saint Wink
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2006

Un autre saint passe... Empty
MessageSujet: Re: Un autre saint passe...   Un autre saint passe... EmptyDim 16 Sep à 23:53

La mort me va fort bien mon ami... Je n'ai plus à supporter toute cette étrange agitation...

Mais je peux vous le dire à vous... Les temps ont changés. Mais pourtant pas la parole de l'Eglise... Cela doit évoluer. Et pour cela, je me dois d'apparaître prochainement... Là où ma dépouille repose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre saint passe... Empty
MessageSujet: Re: Un autre saint passe...   Un autre saint passe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre saint passe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coeur vert de Limoges :: le jardin cèleste :: le clos saint françois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser