le coeur vert de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le jardin des plantes du Limousin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 jeu des devinettes

Aller en bas 
+6
Andra
TibouLola
Ann
Rassaln
dragonet
nebisa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptySam 28 Jan à 18:07

Une ceinture de chasteté peut être? Un peu de bromure? *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptySam 28 Jan à 18:22

nebisa a écrit:
bravo ! une avalanche de bonnes réponses mais le trophet reviens a notre valeureux captaine ! Rassaln tu as dut voir que c'était une bouteille de chartreuse non ?

lui remet son présent en sourriant avant de se retourner vers l'assemblée..

Et bien ça tombe très bien, j'avais encore un peu soif...

Se met le crystal sous le coude, débouche la bouteille entre ses dents, et s'en va se promener tout en se désaltérant...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptySam 28 Jan à 18:30

il aurait put partager quand même... bon..je n'ai plus d'énigme en tête.. si l'un de vous se sent l'inspiration... a votre tour !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptySam 28 Jan à 18:41

Citation :
monsieur le maire vous avez l'esprit veloce que la bouche prompte a complimenter

Il m'arrive aussi d'avoir l'esprit à complimenter ou la langue veloce. Quand à savoir quoi m'offrir, le jeu est dèja le meilleurs des cadeaux qui soit, et vous m'avez dèja comblé.

Je n'ai malheureusement pas le temps de mettre mes devinettes içi, mais ce lieu est plein de vie et nous y joueons ensemble une autre fois. Sinon rassaln peut me suppleer, il est bon à ce jeu Wink (Je ne peux pas être n°2 sur toutes les listes Rassaln Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptySam 28 Jan à 18:43

Après avoir un peu tourné en rond, il retomba sur la statue d'Apollon.
De là, il savait où il était, il retrouverait facilement son chemin...


Ahahah, rarement été aussi content de voir une statue!

Avec un sourire triomphal, il tendit sa bouteille à Neb.

Allez, boit, il en reste et c'est moi qui offre.
Tu sais, pas mal ton jardin, mais tu devrais mettre des panneaux indicateurs avec des plans un peu partout, des gens pourraient se perdre tu sais...

Se mit à siffloter
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptySam 28 Jan à 18:50

mmm rass doué pour les dévinettes? je demande a voir..et pour votre langue véloce... sourrit espiégle je sais avec falicité vous manier les mots et avec quelle rapidité ils peuvent surgir...ah revoilà notre capitaine...

sourrit et prend la bouteille buvant gaillardement une longue gorgée

je n'aime jamais autant les moines quand j'ai le gout de leur liqueur dans la bouche ! cette chartreuse est un délice! oh..rass..le plan viendra plus tard..aujourd'hui il faut errer et découvrir les merveilles cachées... et si tu te perds tu n'auras qu'a crier, on t'entendra hi ih... par contre évites le labyrinthus si tu as peur de ne pas retrouver ta route...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptySam 28 Jan à 18:57

Moi bon aux devinettes? oh, disons que j'ai juste épuisé les nerfs de quelques guérétois, c'était assez amusant... *rit*
Et, pour ce labyrinthus, je pourrais l'éviter seulement si je savais où il était Wink
Bah, le moment venu, je m'en rendrai compte, surement!
Hum, dis moi, elle est célibataire la petite Violette? *coup d'oeil en coin vers Drag* ou peut être quelqu'un a-t-il déjà mis une option dessus... non, mais, c'est qu'elle a un bar pas mal cette petite, et heu... enfin... quand on me prend par les sentiments, vous savez *rit*
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptySam 28 Jan à 19:22

Je ne prend pas "d'option" mon cher rassaln, les femmes que je courtise ne sont jamais prisonnière, je n'aime que la liberté, et notement celle de choix.

En plus violette et rose sont charmantes, mais mon coeur est dèja pris, donc je vous cede volontier la place, mais prenez garde, le papa est strict, d'après Nebisa Wink.

En plus, si ça vous donne enfin l'occasion de vous emparer d'une forteresse et d'en abattre les murailles, je serais malhonnête de vous refuser ce plaisir, ce ne suis pas contre toutes formes de conquête, et vous en avez grand besoin, capitaine Wink.

N'y voyez que taquinerie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptySam 28 Jan à 19:28

leur pére va m'assassiner si jamais ses deux petites reviennent chez elles le coeur chaviré hi ih ! Et croyez moi il est des forteresses qu'il vaut mieux ne pas chercher a abattre...elles se révellent décevantes... *soupire doucement* par contre les boissons de Violette ne risquent de décevoir personne c'est une bonne chose déjà hi ih
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptySam 28 Jan à 19:31

Mais qu'est-ce que je ferais avec une forteresse alors que j'ai déjà une citadelle? Et puis, j'suis en congé, pas envie d'aller me battre *oui, l'alcool rendait le Capitaine un peu blond parfois Very Happy*
Enfin bon *hausse les épaules* tant pis pour la Violette, je me rabattrai sur la poire donc...
Continue sa balade, mais ne sifflote plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptyDim 29 Jan à 21:57

Dame Cafetière arrive au pied de la statue d'Appolon. Elle admire les belles proportions de l'homme représenté devant elle. Elle pense à la réputation du dieu et glisse un parchemin à ses pieds. Peut-être quelqu'un passera derrière et lira son énigme...


Athena la tisseuse se disait bonne fileuse
Mais une jeune impudente au combien présomptueuse
Cracha au visage de la déesse
En lui disant que de ses mains elle faisait des prouesses
Le défi fut lancé, le gant fut relevé
Les deux belles ardemment se mirent à filer
Et pour résultat élevèrent la mortelle
Par son travail au delà des immortelles..

Quel est le nom de l'impudente et quel fut sa punition ?
Revenir en haut Aller en bas
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptyDim 29 Jan à 23:58

C'est la paysanne Arachné, voyons Rolling Eyes
Et elle fut transformée en araignée, pour qu'elle continue à filer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptyLun 30 Jan à 9:00

Bravo M leComte, ta culture est impressionnante.. Te reste plus qu'à trouver une énigme Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptyLun 30 Jan à 11:02

Il profite du fait que je ne sois pas là surtout (j'avais evidement la reponse Wink ). Mais soyons bon joueur, bravo mMr le comte Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwelle

Cromwelle


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptyLun 30 Jan à 20:55

Dragonet, sur ce coup-là vous n'avez pas donné la réponse et vous n'aurez pas le dernier mot non-plus! Puisque c'est moi qui l'ai ! hi hi hi! Tra la la la lè re! tongue Laughing Laughing

( et puis tant pis pour le flood) geek
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptyMer 1 Fév à 1:41

Oh, personne n'a laissé de devinettes... C'est dommage.
Tu ne trouves pas qu'il est beau, cet homme-là ?

Dame Cafetière se retourne versson compagnon, un sourire malicieux aux lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptyMer 1 Fév à 1:52

Si Ma Dame, il est beau, mais son coeur est bien impitoyable pour les jolies Dames.

La seule beauté est celle de l'âme,et j'avoue que je n'aime pas forcement appolon. Je n'aime pas les dieux de l'amour qui le prennent ou le retirent. L'amour est un tresor des hommes, et c'est nous qui devont choisir d'aimer ou non les Dieux et les autres hommes.

St François me parle plus, mais je reconnais qu'il est moins bien mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptyMer 1 Fév à 1:57

La plastique est moins attirante, et l'âme bien plus... Si tu n'aimes pas Apollon, allons voir St François !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 10:08

En passant discrétement, Dame Cafetière dépose un billet au peid de la statue...

J'ai été vaincu par la soeur d'Apollon.. Transformer en cerf, elle me fit la chasse. Qui suis-je ?

J'aimerai bien trouver aussi quelque billet pour jouer...
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 13:06

j'ai trouvé,et c'est confirmé, mais je laisse les autres chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 14:56

je confirme, la réponse qu'il m'a dite au creu de l'oreille est la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptySam 4 Fév à 15:21

Je n'ai pas murmurais que ça à votre oreille, ma dame Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptySam 4 Fév à 19:17

Je préfère garder le reste pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptyDim 5 Fév à 1:15

je prèfère aussi le garder pour vous (et si on floode trops, y aura plus personnes pour lire la question, on arrete en attendant une reponse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 EmptyDim 5 Fév à 19:44

passant par là, prétant l'oreille...

ne serait ce pas le pauvre actéon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
Contenu sponsorisé





jeu des devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des devinettes   jeu des devinettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu des devinettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coeur vert de Limoges :: le jardin cèleste :: la statue d'Apollon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser