le coeur vert de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le jardin des plantes du Limousin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Grande loterie Florale

Aller en bas 
+15
Ann
Dame Cafetiere
Garnulf
dege
dragonet
Marie*Antoinette
Brunehilde
un inconnu
carmody
Icarasht
chaton1280
mlleclaire2000
Bendalf
Solstice
nebisa
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 19:26

Une tente se dresse et bientôt des jardiners arrivent de toute part, lourdement chargé de plantes en pots, de bouquets embaumants et de fleurs en bouton, Neb prend place derriére le pupitre tenant à la main une liste de plusieur pages

Mes amis, invités du coeur vert! La loterie vient de commencer ! Choisissez un numéro entre un et soixante et emportez chez vous un de nos lots fleuris, votre plante totem ou bien en langage floral une prédiction de votre futur imminent? Approchez et laissez Destinée guider votre choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
Solstice

Solstice


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 19:37

Une loterie? Riche idée! et si des fleurs l'on gagne chaque pétale à la sueur d'une peur versée à chaque tirage, appréhension d'un gain, désir de l'espérer, je me permets de m'inscrire à ce jeu hasardeux en espérant convaincre une rose de votre beauté de me révéler l'avenir proche que je désire entrevoir... ou ne le désire je pas?

Réfléchit intensemment, un doigt tapotant son menton, l'air distrait, un sourire s'étalant sur ses traits lorsqu'en ses pensées se matérialisa le chiffre de son désir.

Entre 1 et 60 n'est-ce pas?Aurais je la prétention de couper la poire en deux et de m'approprier égoistement la 30e chance de pouvoir obtenir la fleur de mon coeur? Nous verrons si elle veut de moi. Qu'une jeune main innocente fasse son oeuvre et que le plus chanceux soit celui qui récoltera son bonheur au bout d'une tige embaumée de mille senteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bendalf

Bendalf


Nombre de messages : 26
Localisation : Ventadour (Comté du Limousin et de la Marche)
Date d'inscription : 28/04/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 19:37

Le neuf! lance Bendalf, au hasard, n'ayant pas de numéro fétiche...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 19:47

bienvenu messieur! Le 30 et le 9 ...voici vos lots!

Pour le lumineux Soltice un lilas

Grande loterie Florale Lilas%20bicolores

Il nous est arrivé de Perse, où on le nommait lilak. Le lilas n'a été introduit en France qu'en 1597 et fut très à la mode chez les fleuristes au début du siècle, cette fleur en forme de grappes mauves ou blanches, dont on décorait les maisons des jeunes mariés, célèbre les premiers amours tous empreints d'émotion et de sentiments purs.

Et pour notre valeureux Bendalf...le neuf c'est... un Oeillet rouge !

Grande loterie Florale Ftg_dianthus_plfl

Une fleur magnifique ! C'est aussi l'une des plus romanesques : l'œillet évoque la passion lorsqu'il est blanc et la passion partagée lorsqu'il est rouge. C'est d'ailleurs un œillet rouge qui tombe dans le cachot de Don José au dernier acte de Carmen. Cette fleur fut aussi le premier badge de la société occidentale ; on l'arborait à sa boutonnière en signe de reconnaissance. Attention, pour certaines personnes superstitieuses, l'œillet porterait malheur. Renseignez-vous discrètement avant de l'offrir à quelqu'un que vous connaissez mal, ou abstenez-vous !


Voilà pour vous deux , j'espére que ces modestes fleurs du Coeur Vert vous agréeront
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
mlleclaire2000

mlleclaire2000


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 19:49

Réfléchit quelques instants, puis décide de faire confiance à la personne qui lui a soufflé se numéro

Ce sera le 22 !
Revenir en haut Aller en bas
chaton1280

chaton1280


Nombre de messages : 74
Localisation : Dans les bras de son renard argenté
Date d'inscription : 28/01/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 19:51

Réfléchir à quel chiffre elle devrait choisit

Je vais y aller avec le 25 ... oui c'est ca le 25!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cite-eternelle.heavenforum.com/portal.forum
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 19:53

le 22 pour la belle Claire...alors qu'avons nous au 22 ... oh mais c'est magnifique! un jasmin !

Grande loterie Florale Parfum2

En Chine, sous les Han, on parfumait le thé, on décorait abat-jour, chapeaux… avec des fleurs de jasmin. Le jasmin est toujours cultivé pour la parfumerie, mais sa récolte n'est pas une mince affaire, car 1 kg de fleurs en contient 8000 et il faut 350 kg de fleurs pour obtenir 1 litre d'essence. Son parfum puissant et oriental est empreint d'une grande sensualité. Cette fleur, dont le nom arabe signifie désespoir, peut aussi refléter les turpitudes amoureuses ou un amour voluptueux.

hum... voluptueux vraiment Claire ?
sourrit avec malice et tend sa fleur à Claire


et pour Chaton, au numéro 25... le Chèvrefeuille!

Grande loterie Florale Chevrefeuille-Lonicera_%20p%E9riclymenum-fleurs

Dans l'Antiquité, les Egyptiens, les Grecs et les Romains utilisaient son écorce. Son essence entre actuellement dans la composition de nombreux cosmétiques, qu'elle parfume. Dans la représentation artistique, il symbolise le lien entre deux êtres et pousse sur la tombe de Tristan et Iseult.

romantique non ?

sourrit et tend à Chaton un rameau fleurrit embaumant délicatement les senteurs de chêvrefeuille
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
Solstice

Solstice


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 20:05

Lilas mauve, lilas blanc, un fameux mélange des fragrances qui signifient en mes pensées, Aimons nous, mon coeur est à vous. Jolis sentiments s'il en est. Je suis charmé d'une si belle plante et vous en garde un brin comme à chacune des personnes de ce lieu.

Car si mon coeur est un lilas, je le distribuerai ainsi, tels des premiers amours, des amours naissants, en ce lieu de beauté et de charme incarnés.

S'insinuant près de chaque personne, Solstice distribua chaque brin d'un lilas, blanc et mauve de beauté, le laissant en des doigts fébrilement présentés en une pince légère, en un court brin effacé en une chevelure soyeuse. Mais il garda le coeur de la plante, plus précieux que la fleur même, qu'il retrouvera à chaque printemps aussi belle qu'en cet instant de vie qu'il partageait en cette endroit verdoyant.

Dame la Fée, je vous remercie. Cette fleur est imméritée, mais elle me ravit. D'un baiser éloigné je vous transmets ce ris de bonheur éthéré en ce début de nuit.

Soufflant un baiser en sa direction, il partit d'un rire mélodieux, s'extasiant encore et toujours de la beauté des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
mlleclaire2000

mlleclaire2000


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 20:09

Prends délicatement sa fleur et respire ce doux parfum

merci ! elle sent si bon....

Volupté ?? euh..... ah je crois que quelqu'un m'appelle la, si si je vous assure.

S'en va d'un pas pressé, sentant ses joues rougir
Revenir en haut Aller en bas
chaton1280

chaton1280


Nombre de messages : 74
Localisation : Dans les bras de son renard argenté
Date d'inscription : 28/01/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 20:38

Prend délicatement son chevrefeuille

Lien entre deux êtres... très romantique oui! Merci Nebisa

Sent son bouquet en se dirigeant vers l'auvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cite-eternelle.heavenforum.com/portal.forum
Icarasht

Icarasht


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/04/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 20:41

Icarasht se pointa son verre à la main.

Le 12 Dame Nebisa ! Pourquoi je sens que je vais tomber sur le chrysantheme...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 20:46

et pour le numéro 12... la reine des fleur messire icarasht et non point un chrysanthéme ! Voici la rose dites "pompom"


Grande loterie Florale 31556f

L'amour éternel. Dans l'Iliade, elle est l'amour et la mort ; dans la symbolique chrétienne, la rose rouge désigne les plaies du Christ tandis que chaque rose blanche, dans un rosaire, souligne la perfection de la Vierge. Dans le Roman de la Rose, au Moyen Age, elle est le symbole de la femme aimée. Aujourd'hui, la symbolique de cette fleur est encore prégnante. Le message dépend toutefois de la couleur. La rose blanche, à l'instar de la violette, indique un amour timide, la rose rose la tendresse, la rose jaune le pardon pour des infidélités et la rose rouge la passion dans toute sa splendeur.


lui tend la corbeille débordante de roses euh...rose en sourriant

attention aux épines tout de même
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
Icarasht

Icarasht


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/04/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 21:25

Ouh là c'est bien complexe tout ça ! Mais je vous remercie Dame Nebisa.

Pour tout vous dire j'ai choisit le 12 car c'est le nombres d'apotres de Jesus.

Et puis car... Il lui chochota à l'oreille. (message par MP, pas pour les curieux )

Puis il éclata de rire !
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 21:49

éclate de rire a son tour

et bien ce choix est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
carmody

carmody


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/01/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 22:15

Et bie une loterie florale...

Je vais tenter ma chance avec mon chiffre fetiche

Ainsi donc je choisi le 13, chiffre pere de tous les evenements importants selon les legendes.

Et puis je sens que personne ne l'aurai choisi de toute facon, trop de sens il referme Wink
Revenir en haut Aller en bas
un inconnu

un inconnu


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/04/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 22:15

Si le 7 n'est pas pri, je le veux
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 22:26

le 13 pour carminou alors...je regarde mes fiches et nous avons... un magnique cyprés!

Grande loterie Florale Cypres

Associé dans l'Antiquité à l'enfer et au culte des morts, le cyprès était considéré comme un arbre de deuil, que l'on plantait auprès des tombeaux. L'usage s'est perpétué jusqu'à nous, lui conférant le message chrétien de l'espérance en l'au-delà. En Extrême-Orient, où on le trouve dans les enclos sacrés, l'arbre a, de tout temps, été lié à la notion d'immortalité, en raison de son feuillage toujours vert.

se tourne vers l'inconnu et se mord la langue pour ne pas rire, garde son sérieux comme elle peut et plonge le nez dans ses pots pour resortir avec une tulipe au rouge flamboyant

Grande loterie Florale Tulipe

Venant de Turquie et transitant par l'Autriche, elle fut introduite au 16e siècle aux Pays-Bas, avec le succès que l'on connaît. C'est là que, dans les années 1530, un bulbe pouvait valoir des sommes astronomiques. Puis la spéculation prit fin avec son interdiction par le gouvernement, en 1537, ce qui ruina plus d'un collectionneur. Avec des rouges, vous aimez d'un amour fou, avec une couleur noire, vous êtes prêt(e) à vous ruiner pour votre partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
Brunehilde

Brunehilde


Nombre de messages : 31
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 28/04/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 22:38

moi je vais dire le 5 .

Quelle belle fleur vais-je avoir? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie*Antoinette

Marie*Antoinette


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 22:38

moi je voudrai le 8 si c'est possible!!
Revenir en haut Aller en bas
carmody

carmody


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/01/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 22:43

Prend un petit rameau de cypres qu'il gillse dans les plis de sa cape.

Le cypres... l'arbre de deuil, gardien de morts et premise de l'au-dela.

Symbole d'immortalité, hein? esperons que ce la me sera un augur sur mon avenir.

Sourit en caressant le bois du bout des doigts les yeux brillants et repart perdu dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 22:50

alors... le 8 pour Brune la belle... et c'est... un trés beau myosotis !

Grande loterie Florale Myosotis

On raconte qu'au Moyen Age, en Allemagne, un chevalier et sa dame se promenaient au bord d'une rivière. Le chevalier se baissa pour cueillir une fleur et bascula dans l'eau. Mais, avant d'être emporté par le courant, il eut le temps de jeter la fleur à sa dame en lui criant : "Ne m'oubliez pas !".

C'est...une trés belle fleur, trés douce et j'espére qu'elle te plaira Brune...Pour marie nous avons...une pivoine !

Grande loterie Florale Pivoine

Il y a mille ans en Chine, on trouvait déjà 90 variétés horticoles de cette plante. Le palais de l'empereur aurait été entouré de 10 000 pivoines. C'était la "reine des fleurs". On en cultive actuellement de grandes quantités pour la fabrication de médicaments. La légende veut qu'un jardin planté de quelques pivoines ne souffre ni de l'orage ni de la grêle. Elle symbolise la régénération, la transformation spirituelle. En Chine, elle est un signe d'abondance. Dans la péninsule balkanique, on lui prête un pouvoir protecteur (physique et mental).


tend leurs fleurs respectives a ses deux amies et sourrit
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
Brunehilde

Brunehilde


Nombre de messages : 31
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 28/04/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 22:53

oh merci Neb tu ne pouvais m'offrir plus bellles fleurs et regardes elles vont si bien avec mes yeux bleus.

Embrasse son amie sur ses joues en souriant
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 23:00

je prendrais bien le 3, chiffre de la trinitè, chiffre de la rencontre du 1 et du 2...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 23:03

Et pour le beau faune nous avons...le primevére...primavera en italien, qui veut aussi dire printemps d'ailleur dans cette langue...

Grande loterie Florale Primevere

D'où qu'on la prenne, elle est une fleur première. Premier du printemps, comme son nom l'indique, elle est aussi une fleur indigène du terroir français, communément répandue dans toutes les régions. Elle est devenue très tôt dans notre civilisation le symbole de la jeunesse et du renouveau, d'un amour naissant, des premiers désirs.


sourrit et lui tend sa fleur

un beau printemps pour vous mon cher
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
Marie*Antoinette

Marie*Antoinette


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2006

Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale EmptySam 29 Avr à 23:08

Merci Neb, elle est magnifique !!!

Marie prend délicatement la fleur qui lui est tendue, la caresse qu'ele est douce. Relève le regard et sourit à amie.

Je vais la garder précieusement......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande loterie Florale Empty
MessageSujet: Re: Grande loterie Florale   Grande loterie Florale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande loterie Florale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coeur vert de Limoges :: le jardin d'amour :: le bal du muguet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser