le coeur vert de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le jardin des plantes du Limousin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Table pour les cadeaux

Aller en bas 
+11
Marie*Antoinette
carmody
bradbury
khandagon
Altho
TibouLola
dege
Aldarion
Sibella de Chenevières
nebisa
Dame Cafetiere
15 participants
AuteurMessage
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2006

Table pour les cadeaux Empty
MessageSujet: Table pour les cadeaux   Table pour les cadeaux EmptyLun 10 Juil à 20:36

Dame Cafetière arriva de bonne heure au Coeur Vert. elle était heureuse de la fête qui se préparait.

Elle déposa doucement un petit paquet sur la table, soigneusement emballé dans de la soie rouge. Elle espérait juste que le cadeau lui plairait...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

Table pour les cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Table pour les cadeaux   Table pour les cadeaux EmptyLun 10 Juil à 20:58

Neb s'approche et dépose un coffret sur la table avant de s'éloigner
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2006

Table pour les cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Table pour les cadeaux   Table pour les cadeaux EmptyLun 10 Juil à 21:07

Sibella arriva de bonne heure, accompagné d'un valet qui faisait rouler un tonneau de porto...

Posez le à côté de la table, vous n'allez pas le mettre dessus...

quel imbécile .... haussa les épaules ... et le valet s'en alla aussitôt après.....

Table pour les cadeaux Tonneau5np

Un petit mot était joint au tonneau....

Pour un ami, un frère, plein de gentillesse et de délicatesse, qui mérite tous les bonheurs du monde et à qui je souhaite un Très Bon Anniversaire....
Sibella


Dernière édition par le Lun 10 Juil à 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion

Aldarion


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2006

Table pour les cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Table pour les cadeaux   Table pour les cadeaux EmptyLun 10 Juil à 21:08

Aldarion arriva au lieu de la fête un peu en avance, il avait rapidement marchandé avec Schrek sur le marché puis avait couru jusqu'à Limoges.
Un marchand l'avait prit sur sa charrette ce qui l'avait un peu avancé.
Il déposa un épis de maïs entouré d'une ficelle avec un carton ou il avait écrit son nom.
Petit clin d'oeil à son ancien maire et à un homme qu'il respectait beaucoup malgré qu'il le connaissait peu.
Il s'en alla ensuite du côté du bar pour voir s'il ne fallait pas un coup de main ( pour vider les bouteilles).


Dernière édition par le Lun 10 Juil à 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dege

dege


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/04/2006

Table pour les cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Table pour les cadeaux   Table pour les cadeaux EmptyLun 10 Juil à 21:16

voici pour un connaisseur et un esthéte!


Table pour les cadeaux Arquebuse0rg




-Arquebuse et fourquin-
L’arquebuse est une arme à feu de portée effective limitée (moins de 25 mètres), assez lourde et encombrante mais dont on pouvait épauler les dernières versions.
L'arquebuse à mèche pesait de 15 à 20 kilogrammes et nécessitait la prise d'appui sur une fourche (fourquin) pour tirer. La mèche était allumée et ramenée sur le bassinet où la poudre était tassée pour l'explosion. Elle apparut vers l'an 1500.

L'arquebuse à rouet vient plus tard (1550), mesure de 0,80 m à 1,30 m, pèse dans les 6 ou 7 kg et tire une balle d'à peine 25 g. Cette version peut s'épauler et ses utilisateurs sont les fusiliers (dont dérivera le nom de leur arme plus tard).

L'arquebuse avait une faible cadence de tir (deux ou trois tirs par minute) et son canon s'échauffait vite.

Lola et moi te l'offrons avec joie en ce jour d'anniversaire,cette piece me viens d'un lointain cousin cosaque vivant en la Ville de Kiev
Revenir en haut Aller en bas
TibouLola

TibouLola


Nombre de messages : 57
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 28/01/2006

Table pour les cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Table pour les cadeaux   Table pour les cadeaux EmptyLun 10 Juil à 21:26

Elle arriva en même temps que Dege. Il déposa le cadeau sur la table. Heureusement qu'il était là, elle avait manqué d'idée...
Elle s'approcha de Dragonet et lui fit un gros bisou.


Voilà ma petite touche personnelle, je te souhaite un merveilleux anniversaire. Surtout reste comme tu es, je t'adore comme ça. Wink

Elle lui fit un petit clin d'oeil puis s'écarta, laissant la place aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Altho

Altho


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2006

Table pour les cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Table pour les cadeaux   Table pour les cadeaux EmptyLun 10 Juil à 21:44

Le père Altho déposa sur la table un tableau représentant la crucifiction de Christos, fils de Maria et de Giosep.

Table pour les cadeaux Kbm.crucifix

Dragonnet mon ami, puisse cette [très belle] oeuvre de ma création, te rappeler que le prophète Christos est mort dans le martyr pour nous sauver, et nous permettre d'accéder au Paradis solaire.
Revenir en haut Aller en bas
dege

dege


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/04/2006

Table pour les cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Table pour les cadeaux   Table pour les cadeaux EmptyLun 10 Juil à 21:49

celui-la ! j'en dis pas plus(toujours par les memes cousins!) Laughing


Table pour les cadeaux Serviceavodka5mo


juste un service a vodka!
Revenir en haut Aller en bas
TibouLola

TibouLola


Nombre de messages : 57
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 28/01/2006

Table pour les cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Table pour les cadeaux   Table pour les cadeaux EmptyLun 10 Juil à 22:06

Elle regarda Dege avec un grand sourire quand elle aperçut le magnifique coffre à service.

Ca c'est sur qu'il aimera Laughing
Tu as vraiment de merveilleuses idées.

Elle l'embrassa tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
khandagon




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2006

Table pour les cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Table pour les cadeaux   Table pour les cadeaux EmptyLun 10 Juil à 22:08

Khandagon déposa sur la table un sac en cuir ainsi qu'un petit parchemin.

Citation :
Cher Dragonet,

Je sais déjà que la Lumière d'Aristote guide vos gestes et vos pensées. Toutefois, même le meilleur des medecins ne peut rien sans de bons outils.
C'est pourquoi je vous offre cette trousse de chirurgien-médecin de l'époque romaine. Je sais que vous en ferez bon usage.

Amicalement

Khandagon

Table pour les cadeaux Ph_car_trousse_petit
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Nombre de messages : 11
Localisation : Bourganeuf-Limousin (hrp:Poitiers)
Date d'inscription : 24/06/2006

Table pour les cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Table pour les cadeaux   Table pour les cadeaux EmptyLun 10 Juil à 22:12

Brad arriva en cette soirée, il y avait déjà beaucoup de monde!
(je me perds toujours ça va devenir un sujet de plaisanterie si ça continue!heureusement que Sibella était là!).

Elle s'approcha de la table des cadeaux et mis son présent avec un petit mot:"
Il s'agit du tableau les Tourments de l'Abbé Suger: Toute construction est-il besoin de le dire est un sujet d'inquiétude, mais aussi de joie une fois réalisée.A un homme qui a la passion de la construction!
Bradbury"


Puis elle laissa là son présent!

Table pour les cadeaux Abbsuger3kl
Revenir en haut Aller en bas
carmody

carmody


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/01/2006

Table pour les cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Table pour les cadeaux   Table pour les cadeaux EmptyLun 10 Juil à 22:43

Carmo s'avanca vers la table ave un paquet emmailloté dans de la toile. il deopsa l'objet sur la table, l'appuyant contre le mur etdefaisant l'un des coté du tissu, il glissa une petite carte remplie d'une ecriture biscornue.

La carte a écrit:
Cher Dragonnet.

En ce jour, tu avance dans la maturité un peu plus et c'est un plasir d'apprendre a te connaitre, meme si je ne l'ai fait tres peu depuis le temps.

Voici donc un present que j'espere tu appreciera, le modele à preferer garder son identité anonyme et donc tu les rencontrera peut etre un jour ou l'as deja fait.

Carmody.

Table pour les cadeaux Tableau_muse3

Hoche la tete en regardant le present et se retourne pour aller participer a la fete.
Revenir en haut Aller en bas
Marie*Antoinette

Marie*Antoinette


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2006

Table pour les cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Table pour les cadeaux   Table pour les cadeaux EmptyLun 10 Juil à 22:47

Marie arriva pas an avance mais ça tout le monde en avait l'habitudeet pour une fois ce n'etait pas la faute à son cheval, elle déposa ses présents sur la table avec un petit mot.

Citation :
Je viens par ces présents te souhaiter un agréable anniversaire,
Pour toi mon frère, je t'embrasse tendrement
Marie


Table pour les cadeaux Dfigure3ny
Table pour les cadeaux Enluminamefreefr11hs
Revenir en haut Aller en bas
Mei.Li

Mei.Li


Nombre de messages : 17
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 09/07/2006

Table pour les cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Table pour les cadeaux   Table pour les cadeaux EmptyLun 10 Juil à 22:49

Mei s'etait eclipser juste le temps de venir deposer ses presents, elle avait tatoner avec son baton le sol, jusqu'à rencontrer la table ou elle déposa un bouquet de fleur, et un autre paquet plus petit, un petit carnet.

Table pour les cadeaux Sanstitre017giTable pour les cadeaux Copiedegrimoire4zs
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg




Nombre de messages : 2
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 06/07/2006

Table pour les cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Table pour les cadeaux   Table pour les cadeaux EmptyMar 11 Juil à 1:19

Gilberg arriva à son tour, les bras chargés d'une grosse caisse de bois, et la déposa sur la table. Un petit parchemin était joint.

Citation :
Messire Dragonet, vous trouverez ci-joint une caisse de poire de Sancerre (il y a autant de bouteilles que vous avez de printemps, ce qui n'est pas peu dire... Rolling Eyes ), en l'honneur de votre anniversaire.

Veuillez accepter en même temps mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et qu'Aristote veille sur vous.

Gilberg
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

Table pour les cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Table pour les cadeaux   Table pour les cadeaux EmptyMar 11 Juil à 3:36

regarda tous les presents...


Alors poires de sancerre de gilberg avec le porto de sibella et le necessaire à volka de Dege.., tonnelet de liqueur de Monnah, sacrèe reputation..

porto et snacerre à la cave du donjon, necessaire à volka dans le petit salon..

le carnet de Mei li avec les outils de medecin de Khandagon pour sa salle de medecine au donjon ,

les tableau de altho , Brabury, carmo avec le poeme de marie enluminé dans diffèrentes pieces du donjon à etudier

le fusil dans la salles d'armes,

et l'epis de mais.. sur son bureau..

le cadeau de Nebisa à son cou,

celui de Made, il prendrais le temps de l'etudier,

Tous les presents iraient à une place chez lui et feraient parti de sa vie, comme le faisait ses amis Smile.

Il restait que le baisers de tibou qu'il ne savaient où mettre, si ce n'est dans des soouvenirs ou dans des reves..

Rien ne serait oubliez, et il remercia tous ses amis..Smile


Dernière édition par le Jeu 13 Juil à 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siva

Siva


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2006

Table pour les cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Table pour les cadeaux   Table pour les cadeaux EmptyMar 11 Juil à 4:30

Un messager arriva tardivement et deposa un petit fût sur la table ou se trouvait deja moults presents.
Il posa dessus un parchemin ,comme il lui avait été demandé de faire, puis repartit discretement,laissant les convives encore presents a leur fete.


Citation :

Messire Dragonet,

Faute de pouvoir me deplacer par moi même ,je tenais a vous offrir cet humble tonnelet de liqueur de Pomme.Je ne sais si vous avez deja gouté ce nectar, mais jusque la toutes les personnes qui y ont goutés ont su l'apprecier.
Et puis ,c'est une des rares choses que je sais faire en ce bas monde...
Veuillez me pardonner de n'avoir pu venir vous le porter moi même, mais quelques maux m'en empeche.
Je vous souhaite donc un bon anniversaire, et tous mes voeux pour les printemps a venir.

Cordialement,

Siva.

Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

Table pour les cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Table pour les cadeaux   Table pour les cadeaux EmptyJeu 13 Juil à 22:19

Lit la lettre, la remercie en pensèe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table pour les cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Table pour les cadeaux   Table pour les cadeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table pour les cadeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques plantes pour la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coeur vert de Limoges :: Un jardin en été-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser