le coeur vert de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le jardin des plantes du Limousin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La légende de l'Ange de l'Amour

Aller en bas 
+13
Sibella de Chenevières
dege
Brunehilde
Oanell
karel
Dame Cafetiere
chaton1280
mirhae
Rassaln
TibouLola
Cromwelle
dragonet
nebisa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2006

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyDim 9 Juil à 20:27

Sibella arriva doucement dans cet endroit silencieux, où régnait un calme olympien.... elle avait entendu parler de l'Ange de l'Amour...

Elle fit le tour des lieux pour commencer.... afin de connaitre cette légende qui déjà de part de son était superbe....
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2006

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyDim 30 Juil à 22:46

Dame Cafetière revint vers l'ange, comme un papillon attiré par une lumière... Elle aimait venir voir cette fontaine et lui parler. Ce n'était peut-être pas très aristotélicien mais lui faisait beaucoup de bien.

Dis donc l'ange, en fait tu m'aimes bien... Tu as mis du temps à réaliser mon voeu, mais depuis tu me combles plus que je n'aurai pu l'imaginer....Merci l'ange et compte sur moi si tu as besoin d'aide pour réaliser le voeu de quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
silhouette

silhouette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2006

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû à 15:41

Que fait on quand on ne sait ce qu'on veut ? Quand on a tout ce qu'on désire sans pour autant pouvoir en jouir ?

Je n'aime pas les voeux stupide fontaine, ils nous décoivent et nous font mal... je n'aime pas les voeux...

Elle s'assoit au pied de la fontaine et trempe une main dans la source claire, regardant les rond dans l'eau s'agrandir et s'éloigner inlassablement.

Il est tellement mieux de ne plus rien désirer, de ne plus rien vouloir... S'éloigner des gens, des sentiments, de tout ce qui peut obscurcir la raison... C'est plus...prudent...

Dis l'Ange... tu crois que je pourrais retrouver l'insouciance toi ?

Elle rit doucement, sans joie, juste pour rire

Allez l'Ange, je te laisse, je vais finir par aspirer ta magie et te laisser vide et sans joie à apporter... Je suis comme ça moi, je finis toujours par échouer et mal faire... Peut être pour ça aussi que les gens s'éloignent de moi...

Elle se léve et s'en va, regagnant sa vie publique, les yeux sec et le sourrire aux lévres, lisse de toutes peines, fortes de tous les combats passés pour vaincre encore ceux qui se présenteront...
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyMer 6 Déc à 18:55

Passa saluer l'ange...puis disparu..
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Nombre de messages : 11
Localisation : Bourganeuf-Limousin (hrp:Poitiers)
Date d'inscription : 24/06/2006

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptySam 23 Déc à 2:41

Tout en se promenant, elle se retrouva devant la fontaine de l'ange et elle se rappela la légende de l'Ange de l'Amour!

Elle s'asseoit un moment près de la fontaine et regarde un moment l'eau, songeuse tout en voyant son reflet danser !

C'était vraiment calme et reposant...

Puis elle repartit un peu plus loin, laissant là la légende!!
Revenir en haut Aller en bas
Désiré de Montaigu

Désiré de Montaigu


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2007

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyDim 28 Jan à 0:19

Désiré de Montaigu s'approcha de la fontaine.

Il sourit en s'approchant et se tourna pour la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée de Montaigu

Aimée de Montaigu


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2007

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyDim 28 Jan à 0:25

Personne ne la connaissait... Elle avait traversé de nombreuses lieues avant d'arriver à cet endroit ou elle avait reçu invitation...

Elle arriva et restant immobile face à tant de beauté ... Elle observa attendant la venue de cette personne qui l'avait poussée à venir ici...
Revenir en haut Aller en bas
Désiré de Montaigu

Désiré de Montaigu


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2007

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyDim 28 Jan à 0:28

Il s'approcha de la fontaine, et lui tendis la main..

Venez, connaissez vous la lègende de ce lieux..?
Revenir en haut Aller en bas
Aimée de Montaigu

Aimée de Montaigu


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2007

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyDim 28 Jan à 0:33

Elle fleurtait avec l'eau de cette fontaine lorsque sa main vint à elle... Il la lui tendait comme pour la guider. Elle répondit alors, d'un sourire puis, frottant furtivement sa main sur le coté d'un jupon, elle lui tendit l'autre et le suivit...

Son sourire était radieux et elle était heureuse qu'il lui posa cette question


Je n'ai jamais connu ce lieu, je n'ai donc jamais pu connaître les vertues de cette fontaine. Mais j'ai pour connaissance que certaines fontaines sont assez surprenantes et réalisent certains de nos souhaits les plus chers. Est-ce là, l'une de ces fontaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Désiré de Montaigu

Désiré de Montaigu


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2007

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyDim 28 Jan à 0:42

C'est une de ces fontaines..

Mais outre les voeux, les lègendes sont intèressantes.

Lui prend la main et la fais venir près de lui.

Selon la legende, un des ange, l'ange de l'amour, etait chargé de transporter l'amour du père des Hommes vers là Mère de la crèation.

Son frére, l'Ange de la haine proposa à celui ci, de se venger des hommes qui en oublier de vènèrer Dieu et qui ne respecté pas les Anges.

Mais l'Ange de l'Amour pensait qu'il faut laisser le temps aux hommes, et que ceux ci serait toujours trouver au sein de leur coeur le chemin de Dieu à travers les anges, et notement à traver lui.

Ceux qui viennent à cette fontaine, si ils savent aimer, peuvent faire un voeux et l'ange sera leur Guide vers Dieu.

Cette legende est intèressante, on y retrouve une rècupération de l'Eros Grec..

Venez faire un voeux, mais pour cela, il faut laisser l'amour vous accompagner en votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée de Montaigu

Aimée de Montaigu


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2007

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyDim 28 Jan à 0:49

Regarda sa main se glisser dans la sienne puis le suivit... Elle l'écoutait très attentivement comme presque envoutée par les lieux...

Je veux bien faire un voeux, mais dites-vous "me laisser porter par l'amour", comment ? Pour cela il faudrait que je ferme les yeux et puisse alors laisser mon coeur se vider tout simplement ?

Elle lui sourit alors à nouveau, le regard fixe puis, fermant les paupières, elle se pencha vers la fontaine et laissa alors parler son coeur secrètement
Revenir en haut Aller en bas
Désiré de Montaigu

Désiré de Montaigu


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2007

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyDim 28 Jan à 0:58

Elle se pencha vers l'onde de l'eau..

Il l'a regarda, laissa son regard caresser ses paupières, sa peau, ses joues, ses levres, son menton, son cou, sa chevelure..

Il ne fit pas de voeux, il avait un accord avec l'ange de l'amour depuis son premier passage.
En tout lieu celui ci l'accompagnait, le protégeant de ces ailes. Et ces voeux etait exaucé avant même d'être exprimé.

Il l'a regarda encore... comment pouvoir en douter en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée de Montaigu

Aimée de Montaigu


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2007

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyDim 28 Jan à 1:05

Son souffle chaud vint s'approcher de l'onde, la sentant presque lui caresser le visage lorsque soudain, elle ressenti une étrange sensation... Le voeu venait d'être soumis la laissant alors surprise elle redressa la tête puis la tournant vers lui, elle le regardait d'un air certain, que nul ne pouvait comprendre ne la connaissant pas...

Ne faut-il pas croire en toutes ces légendes pour que ces voeux soient ? Ou n'est-ce là que le fruit naissant d'un désir que nous provoquons ? Croyez-vous en ces légendes ? Vos voeux se sont-ils réalisés ? D'ailleurs, n'en faites-vous pas un à votre tour ?

Tant de questions... Elle était comme différente, prise par cette étrange sensation profondément ressentie tentant de la masquer par cette multitudes de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Désiré de Montaigu

Désiré de Montaigu


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2007

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyDim 28 Jan à 1:16

Je ne crois pas que les legendes en soi..

Ce ne sont que des vèritès dissimulés à travers des voiles, mais est ce une lègende de croire que l'amour existe en chacun de nous, où n'est ce pas qu'une tentative poour expliqué ce que nous savons tous mais que nous ne comprenons pas.

Il y a toujours un desir de rationnaliser les ressentis, et même l'art imaginaire du conte et de la lègende reste qu'une rationnalisation de ce qui depasse de loin les mots..

Ecoutez vos sentiments, ils sont bien plus fort que mes mots, vous ne pensez pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée de Montaigu

Aimée de Montaigu


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2007

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyDim 28 Jan à 1:28

Elle ressentait en l'écoutant répondre, une multitude de sentiments, confus et heureux à la fois. Elle restait cependant silencieuse tentant d'analyser les remarques qu'il lui faisait, en approuvant certaines et en laissant d'autres en suspens...

Certes, les contes et légendes naissent de l'imaginaire de l'homme mais pour ce qui est de l'amour, je pense cependant qu'il naît à travers nos émotions et non à travers des voeux demandant à ce qu'ils se réalisent. Là était ma question mais vos réponses me plaisent et me laissent alors à réflechir ... Et j'aime à pousser les idées au delà de la réflexion.

Un regard croisa le sien, elle ne devait pas mais pourtant elle laissa le sien insistant l'espace d'un instant, ne sachant comment s'en détacher... Une brise se levant fit faire un mouvement à l'onde lui permettant alors de détourner ses yeux quittant alors les siens...
Revenir en haut Aller en bas
Désiré de Montaigu

Désiré de Montaigu


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2007

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyDim 28 Jan à 1:35

Il laissa ses yeux se plonger en lui, son sourire se fit doux, son regard etait totalement appaisé, rassurant, aimant.

Il lui souffla amusè..


Les voeux permettent d'exprimer notre être pour ainsi le contempler, comme l'art ou l'ecriture.. Vous le savez bien Smile..

Il se pencha, pris de l'eau, et soudain l'arrosant en souriant...

Je crois qu'avec un peau d'eau de la fontaine, l'ange vous accompagnera mieux..

En riant, il se remis à l'asperger Smile...
Revenir en haut Aller en bas
Aimée de Montaigu

Aimée de Montaigu


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2007

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyDim 28 Jan à 1:44

Elle écoutait encore, elle y prenait de plus en plus goût lorsque soudain ... Elle vit son regard troublant, insistant... Elle s'empressa alors de lui répondre

En effet les mots et l'écriture sont tout un art dont j'aime à discuter Puis surprise alors par les gouttelettes d'eau qu'il se permettait soudain de lui envoyer de la sorte, elle ouvrit grands les yeux et Mais !!! Que faites vous !!??!! Shocked Puis il insista... Poussant le geste on ne peut plus précisément... Elle laissa alors un sourire puis un rire s'échaper

Me voici bien aspergée en effet ! Et croyez vous alors, à présent , que je serais si bien accompagnée ? Votre présence n'est-elle point suffisante ?

A son tour elle répondit en ayant prit soin au préalable de placer à nouveau sa main dans l'eau qu'elle lui envoya d'un geste contrôlé, sobre et majestueux laissant un fin filet d'eau arriver jusqu'à son visage

Voilà pour vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Désiré de Montaigu

Désiré de Montaigu


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2007

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyDim 28 Jan à 1:57

Il fit mine d'être surpris d'être arrossé, sans essayer d'aucune manière d'esquiver, bien l'arrosa à nouveau en riant et s'eloigna de quelques mêtres en courant..

Puis il se tourna vers elle et lui tendit sa main..


Venez avec moi, on va se promener Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aimée de Montaigu

Aimée de Montaigu


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2007

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyDim 28 Jan à 2:02

Il avait décidé de la provoquer... Etait-ce là un duel ? Ou bien une quelconque expression, une sorte de langage lié à la magie des lieux ? Qu'importe, elle était bel et bien trempée et laissant s'échaper un petit soupire elle sourit au fait de l'avoir vu s'éloigner...

Elle s'essuyait comme elle put lorsque soudain il lui demanda de la suivre pour aller se promener tout en lui tendant à nouveau sa main, cette main ... Elle la regarda puis une fois encore, vint y glisser délicatement la sienne laissant le contact bousculer une certaine magie...


Ou me conduisez-vous à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Désiré de Montaigu

Désiré de Montaigu


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2007

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyDim 28 Jan à 2:10

Revenir en haut Aller en bas
Aimée de Montaigu

Aimée de Montaigu


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2007

La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 EmptyDim 28 Jan à 2:12

Se tait, sourit et le suit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'Ange de l'Amour   La légende de l'Ange de l'Amour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de l'Ange de l'Amour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coeur vert de Limoges :: le jardin cèleste :: la fontaine de l'ange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser