le coeur vert de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le jardin des plantes du Limousin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 passage près de la fontaine

Aller en bas 
+3
alienaure
dragonet
Dame Cafetiere
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2006

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyMar 31 Jan à 23:08

Tenant Dragonet par la main, Dame Cafetière l'entraine près de la fontaine.
J'aime les fontaines, le bruit de l'eau qui coule. Des endroits comme cela m'apaise et me donne des forces pour affronter les tracas quotidiens.

Dame Cafetière s'approche du bassin, s'asseoit sur le pourtour et laisse ses doigts glisser dans l'onde.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyMar 31 Jan à 23:25

S'assoit prêt d'elle.

J'avoue egalement adorer entendre le bruit de l'eau, j'ecoute souvent la pluie, et le bruissement des sources. Miya m'a parlé de jardin venat de contrés très lointaine basés sur l'eau, il serait peut être possible d'amenager un tels coin.

L'eau est l'origine de tout, là où eaux salé et eaux non salés se sont separés est née le monde, et il renait egalement chaques fois que deux être melange la part d'eau qu'ils ont en eux pour recrer la vie. Ce qui ne fait qu'un est destiné à faire deux, et ce qui fait deux est destiné à se rejoindre un jour ou l'autre.

L'amour est semblable à cette eau, et la lune y influe sur ses marées. Tout n'est que flux et reflux, separation et retrouvaille.

Me voila bien bucolique à votre contact Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2006

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyMar 31 Jan à 23:49

Je vous aime bien quand vous êtes bucolique, je vous aime tout court d'ailleurs !

Disant cela, Dame Cafetière se penche pour l'embrasser.

Vous avez fait un voeu à la fontaine ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyMer 1 Fév à 0:37

Lui rend son baiser tendrement.

J'en ai fait un, pour que cromwelle passe une bonne soirèe dernièrement, j'ignore si on peut en faire plusieurs j'avoue n'y avoir pas songé.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2006

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyMer 1 Fév à 1:02

Il est plus prudent de ne pas en faire trop souvent.. Après l'ange pourrait pensé qu'il a d'autres personnes à s'occuper ! Nous continuons notre promenade ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyMer 1 Fév à 1:23

Pense à son ange, et le prie.

Prend soin de toi.

Puis à dame cafetiére.

Volontier, je te suis Smile. où allons nous?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2006

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyMer 1 Fév à 1:40

J'avoue que j'aime bien la statue d'Apollon. C'est un bel homme qui a servi de modèle !

Et prenant la main de Dragonet, elle l'entraine en courant dans une autre partie du jardin
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptySam 15 Avr à 11:50

Sous l'eau de la fontaine, vous trouvez un oeuf.

passage près de la fontaine Paqmegaoeuf9nq
Revenir en haut Aller en bas
alienaure

alienaure


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2006

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptySam 15 Avr à 15:43

Alénaure promenait dans le jardin céleste, sa robe blanche tachée de vert a force de s'agenouiller dans l'herbe pour humer les fleurs, elle plonge ses petites mains potelées dans l'eau fraiche de la fontaine et éclate de rire

c'est froid ! c'est tout froid hi ih

se relevant elle apercoit sous la pierre un oeuf caché , la fillette s'en saisit le serre contre elle

j'ai trouvé un oeuf ! j'ai trouvé un oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande

Brocéliande


Nombre de messages : 20
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 15/04/2006

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptySam 15 Avr à 21:43

Mon dieu, se dit Brocéliande, quel bel endroit ! Elle s'assoit au bord de la fontaine et sent la fraicheur de l'eau lui caresser le visage. Il fait si bon ici ! Elle se laisse aller à de douces rêveries tout en laissant aller ses doigts sur l'eau. Peut-être un jour rencontrera t-elle un gentilhomme merveilleux avec lequel elle pourra se promener en cet endroit, se laisser aller dans ses bras doux et rassurants et sentir sa main lui caresser la joue ! Soudain le clapotis de l'eau la sort de ses rêveries. Une grenouille ! Dans le bassin elle aperçoit maintenant un oeuf. Il est petit mais très joli ! Elle préfère le laisser celui-ci encore. Pour une petite fille gourmande qui sait ! brocéliande décide de reprendre sa promenade. La nuit va bientôt tombée et elle voudrait en voir le plus possible. flower
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyJeu 29 Mar à 22:46

Dragonet s'approcha de la fontaine avec Neferoure.

Ce lieux est sans doute un de mes prèfèrès..

La fontaine de l'ange. En connaissez vous la lègende?
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2007

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyJeu 29 Mar à 22:53

Ah bon, vous aimez ce lieux ? J'aimerais bien savoir pourquoi...

vous avez une l'occasion de me présenter la légende donc je vous laisse faire Wink
Je ne connais absolument rien ici donc vous êtes le chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyJeu 29 Mar à 23:03

Selon la legende, un des ange, l'ange de l'amour, etait chargé de transporter l'amour du père des Hommes vers là Mère de la crèation.

Son frére, l'Ange de la haine proposa à celui ci, de se venger des hommes qui en oublier de vènèrer Dieu et qui ne respecté pas les Anges.

Mais l'Ange de l'Amour pensait qu'il faut laisser le temps aux hommes, et que ceux ci serait toujours trouver au sein de leur coeur le chemin de Dieu à travers les anges, et notement à traver lui.

Ceux qui viennent à cette fontaine, si ils savent aimer, peuvent faire un voeux et l'ange sera leur Guide vers Dieu.

Il est possible de faire un voeux, mais il faut laisser son coeur accepter de recevoir l'ange.

Ce lieux est très important pour moi, je vais vous surprendre, mais j'ai un ange qui veille sur moi, qui est mort en ce jardin..
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2007

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyJeu 29 Mar à 23:11

J'aime beaucoup cette légende, elle est très jolie. Mais je suis navrée pour votre ange...

J'aimerais bien faire un voeu mais je ne suis pas sur qu'il marche malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyJeu 29 Mar à 23:12

Les miens ont toujours marchés, mais il faut dire que j'y ai toujours cru.

Essayez donc..
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2007

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyJeu 29 Mar à 23:22

Pourquoi pas, je vais essayer on verra bien la suite.

Elle s'approcha de la fontaine puis commença à faire son voeux. Elle souhaitait que tout se passe bien pour elle à l'avenir et être enfin heureuse avec quelqu'un. Elle se tourna à nouveau vers Dragonet qui la regardait fixement
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyJeu 29 Mar à 23:26

Je vous souhaite que votre voeux se rèalise Smile.

Il semblerait que je viens egalement de perdre un être que j'aimais, je viens d'apprendre ça avant de venir...

Si vous le permettez, je vais faire egalement un voeux.


Il jetta sa piece, un voile de tristesse devant les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2007

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyJeu 29 Mar à 23:33

Merci c'est très gentil pour votre souhait. Je suis navrée pour vous....je comprends ce que vous pouvez ressentir...je crois que je suis dans le même cas....

Je vous en prie ne vous gênez pas pour faire un voeux.

Elle se recula pour lui laisser la place, les yeux perdue dans le vague
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyJeu 29 Mar à 23:36

C'est Flalian, non?

Mais cela me regarde pas. Je viens d'apprendre que chaton venait apparement de mourrir, vous la connaissiez?
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2007

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyJeu 29 Mar à 23:39

A dire vrai il ne s'agit pas de Flav...de toute façon ça ne marchait plus entre nous depuis sa demande en mariage...mais bon changeons de sujet..

Je connaissais Chaton de nom malheureusement. Je n'ai jamais eu le plaisir de la croiser
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyJeu 29 Mar à 23:46

Elle à quitté le limousin quand l'helvetie s'est ouverte au frontière, elle y a ètè maire, et est parti reprendre la route.. elle est morte de ces blessures, et je n'etais pas là..

C'etais une de mes plus anciennes compagne de coeur, et une amie sincére..Nous avons fait nos premières armes ensemble, elle etait un phare, si elle aimait pas ce que je faisais en politique, c'est que je me devoyés.

C'est vraiment une grosse perte à mes yeux, j'organiserais une céremonie.

Ma vie se peuple de beaucoups de fantôme, ces temps ci..

Mais vous n'êtes pas venu pour ça, voulez vous que nous continion ?
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2007

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyJeu 29 Mar à 23:56

Ca ne me gêne pas que vous parliez d'elle. Ca vous aidera à chasser quelque peu votre peine.

Je vous suit, c'est vous mon guide Wink . Je risquerais de me perdre si ovus n'étiez pas là
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyJeu 29 Mar à 23:59

Allons alors un peu plus bas, à la statue d'appolon, je vous y conduit.

Le jardin est pensé pour que chaque lieux est sa magie et son mystère, pour qu'on y trouve ses reponses en fonction de son humeur.

Vous restez à mon bras?
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2007

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyVen 30 Mar à 0:05

Je reste à votre bras Wink Je ne tiens vraiment pas à me perdre.

Ils avancèrent lentement, Nefer regardait avec attention le jardin qui la rendait quelque peu mélancolique

https://le-coeur-vert.1fr1.net/le-jardin-celeste-f4/la-statue-d-Apollon-f16.htm
Revenir en haut Aller en bas
poly

poly


Nombre de messages : 27
Localisation : ventadour
Date d'inscription : 24/06/2008

passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine EmptyMar 24 Juin à 11:06

poly qui passer par la voulu essayer et ce dit quelle aura aussi de la chance qui s'est car elle tenait vraiment un certain veux bien particulier.
je ramassa une pierre car je n'avait pas d'écu sur moi et me dit que toute fois j'espère que cela va marcher quand même.
je pris une profonde respiration et jeta la pierre dans la fontaine ou se dresser un magnifique ange, mon cœur battait très fort.


je souhaite avoir trouver l'amour en lui car mon cœur ne sait lui dire non.

puis je me mis a jeter la pierre dans la fontaine, je me retourne pour voir de plus prêt , m'assoie un instant au bord, et observe ce magnifique endroit ou l'on se sent apaiser, j'effleure du bout de mes doigt cette eau si précieuse a mes yeux...

qui s'est peut être que ça marchera, je l'espère du fond de mon cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage près de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage près de la fontaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fontaine aux roses
» De passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coeur vert de Limoges :: le jardin cèleste :: la fontaine de l'ange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser