le coeur vert de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le jardin des plantes du Limousin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 passage près de la fontaine

Aller en bas 
+3
alienaure
dragonet
Dame Cafetiere
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptyMer 25 Juin à 0:48

Dragonet amusait vit les passages de la jeune femme, pris visiblement dans d'etrange tourment.

Il n'osa la deranger, mais continua à l'observer
Revenir en haut Aller en bas
poly

poly


Nombre de messages : 27
Localisation : ventadour
Date d'inscription : 24/06/2008

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptyJeu 26 Juin à 16:37

la chaleur m'assommait un peu, je plongea ma main dans la fontaine, fit tournoyer l'eau, je senti ça fraicheur.
je sorti ma main le l'eau pour pouvoir faire parcourir le long de ma nuque le bout de mes doigts avec ces quelques gouttelettes d'eau pour me rafraichir, je pencha ma tête légèrement en arrière et continua a passer ma main sur mon buste.
après ces quelques instants de rafraichissement je m'approcha enfin un peu pour prendre une gorger de cet eau au creux de mes mains pour étancher ma soif.
je senti toute fois derrière moi que l'on m'observer, je me retourna, regarda tout au tour mais ne vis personne, est ce du a mon imagination ou est ce la chaleur qui ma trop étourdit, il y a juste ce frémissement de ces quelques feuilles que je vois au loin mais rien de bien inquiétant.
je rafraichit un peu mon visage, et resta quelque instant de plus...


Dernière édition par poly le Ven 27 Juin à 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptyVen 27 Juin à 4:38

Elle semblait seul et pourtant il aurait juré qu'elle attendait quelqu'un, et il ne voulait pas s'immicer dans un rendez vous d'amoureux.

Pourtant elle semblait seule..

Il s'ecarta, s'installa plus loin, pas trés loin, et se mis doucement à jouer de la flute
Revenir en haut Aller en bas
poly

poly


Nombre de messages : 27
Localisation : ventadour
Date d'inscription : 24/06/2008

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptyVen 27 Juin à 15:38

tout était bien calme seul le chant des oiseau résonner pourtant tout d'un coup j'entendis une douce mélodie qui venait de pas très loin, je me leva et commença a chercher d'où elle pouvait provenir.
je m'avancer de plus en plus vers elle comme si elle m'attirait, a vrais dire j'étais intriguer par cet air ou plutôt par qui pouvait bien jouet cet air si doux.
elle m'éloigna doucement de la fontaine et arriva au pied d'un arbre, elle vit un homme assis jouant de la flute mais elle ne le connaissais pas et resta la a le regarder jouet cette musique.
elle n'osa pas le déranger tellement s'est beau.


Dernière édition par poly le Sam 28 Juin à 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptySam 28 Juin à 1:07

Il continua à jouer doucement, puis changea d'air comme pour lancer un signal quand la demoisselle arriva.

Un corbeau reconnaissant l'air vint se poser pas trés loin attendant quelques choses et dragonet désigna à la jeune femme une besace contenant du lard, pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
poly

poly


Nombre de messages : 27
Localisation : ventadour
Date d'inscription : 24/06/2008

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptyDim 29 Juin à 16:34

elle s'avança doucement, prit la besace , regardant ce qu'elle contenait, poly s'assis alors prêt du corbeau.

excuser moi je me présente, je m'appelle poly.

poly regarda l'homme lui sourit, elle prit le lard qui ce trouver dans la besace et le lança un petit peu plus loin pour le donner au corbeau.

votre musique est très envoutante, si relaxente.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptyDim 29 Juin à 17:20

Le corbeau, intrigué par cette jeune femme inconnue, mais attiré par le lard et en réalitée assez indifférent à qui le lançait vint pioché les morceaux...

Lui rendit son sourire et s'interrompit un instant...


Bonjour Poly, je suis le vicomte Dragonet de castelcerf, mais vous pouvez m'appeler Dragonet.

Il y a fort longtemps que je n'avais croisé personne en ce lieu, et encore moins une personne seule..

J'aime cet endroit, n'est il pas magnifique?
Revenir en haut Aller en bas
poly

poly


Nombre de messages : 27
Localisation : ventadour
Date d'inscription : 24/06/2008

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptyLun 30 Juin à 9:03

je suis enchanter de faire votre connaissance.
vous savez je ne me sent pas toute seule, je suis bien dans cet endroit ou le calme reigne, où le vent balaye les feuilles qui en fait ressortir de si doux parfum, ainsi que le chant des oiseaux.
et puis je constate que vous êtes ici aussi, si je ne me trompe.

poly esquissa un léger sourire.

depuis mon premier passage je doit dire que je suis tomber sous le charme, j'en ai même du mal a en partir, on si sent si bien.
dragonet je doit dire que votre musique est très belle, cet air me rappelle quelque chose mais je ne me rappelle plus quoi exactement.

poly regarde le corbeau qui tourner autour du morceau de lard, on aurait cru qu'il effectuer une danse, ça l'amuser beaucoup de le voir faire ainsi.

est ce votre animal de compagnie ? il m'amuse assez je doit dire !
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptyLun 30 Juin à 11:03

c'est un ami, plus qu'un animal de compagnie, mais il sait que lorsque je joue, j'ai de la nourriture pour lui, et il rode prés de mon chateau en hivers, et içi en éte.

Je suis içi depuis le premier jour de création de ce lieu, Nebisa l'a batti et je l'a fait vivre au fil des années,j'en ai toutes les clefs et même si j'ai moins de temps, une partie de mon âme est encore içi.

Je fais parti du décors, en quelques sortes.

Oui l'endroit et magnifique, je n'ai jamais compris pourquoi les gens ne l'utilisaient pas plus, il est a tout le monde..

Pas faute de l'avoir fait connaitre, mais bon...

Vous attendiez quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
poly

poly


Nombre de messages : 27
Localisation : ventadour
Date d'inscription : 24/06/2008

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptyLun 30 Juin à 11:32

excuser moi d'être un peu curieuse mais qui est Nebissa exactement ?

j'ai trouver ça plutôt étrange de ne voir plus de mondes que ça, pour ma part j'en ai parler autour de moi mais personne n'y a laisser ces pas dans cet endroit merveilleux, et je ne comprend pas pourquoi.

poly se met a faire un petit sourire.

a cet endroit même, non je n'attend personne je me suis permise de me perdre volontiers ici et m'y arrêter quelque moment, et puis vous êtes arriver, je ne penser pas y croiser quelqu'un.
je me suis laisser aller dans mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptyLun 30 Juin à 11:51

C'est une ancienne comtesse, j'ai moi même été comte, et je le redeviendrais sans doute bientôt..

Mais à l'epoque elle n'etait que baronne.

Vous venez de quel village?
Revenir en haut Aller en bas
poly

poly


Nombre de messages : 27
Localisation : ventadour
Date d'inscription : 24/06/2008

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptyLun 30 Juin à 12:24

je suis de Ventadour et vous ?
est ce que ce serait déplacer que l'on ce tutoie ?
si vous préfairez le vouvoiement j'en tiendrais rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptyLun 30 Juin à 12:53

ça serais déplacé, déja vous m'appelez Dragonet Smile

Vous êtes paysannes ou artisantes?
Revenir en haut Aller en bas
poly

poly


Nombre de messages : 27
Localisation : ventadour
Date d'inscription : 24/06/2008

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptyLun 30 Juin à 15:09

pour l'instant je suis simple paysanne, mais pas seulement je suis rentré dans l'armée il y peu.
je suis entouré d'homme fort courageux.
mais je sait aussi que je devrais être un peu plus haut comme me disait il y a de cela un petit moment sire micleo.
je croit que j'aime trop faire la fête, et s'est pour cela que la prune coule a flot, donc que j'avance doucement.


poly regarder cet homme qui avait l'air d'être quelqu'un de rassurant, espérant qu'elle ne se tromper pas, ça compagnie était fort agréable.
elle trouver qu'il avait un certain charisme, mais ce demander si toute fois elle pouvait rester la a discuter avec un vicomte, elle qui était une simple paysanne.


j'apprécie toujours de faire de nouvelle connaissance mais notre différence de classe sociale ne vous dérange t'il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptyLun 30 Juin à 18:17

La taquinant..

non tant qu'on est pas obliger de se tutoyer ..

Puis plus sérieux..

[bJe ne suis pas née noble, mais dans la cour des miracles, et jusqu'a 17 ans, je gardais des moutons et faisais de la poésie. J'ai appris à lire qu'a 37 ans,je suis quelqu'un issus du peuple, et j'en suis trés fier.

Maintenant, actuellement je suis Chambellan , médecin de ses majestés, recteur de l'hotel-dieu et tant de titres et de fonction qui ne vous direz rien, mais qui font que je suis tenu à un certaine étiquette, ça m'empeche pas d'apprécier autant un vagabond ou une paysanne que les princes et marquis que je cottoie chaque jours.

Vous êtes dans l'armée, vous êtes partie en bretagne?

Parlez moi de la vision que vous avez de l'armée de l'intérieur, c'est une chose de la diriger, ce que j'ai fait souvent, et d'y vivre, et mes années d'officier remonte à bien des années..

Vous aimez notre armée?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
poly

poly


Nombre de messages : 27
Localisation : ventadour
Date d'inscription : 24/06/2008

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptyMar 1 Juil à 14:05

je suis simple soldat, et je ne suis pas parti encore.

mais je détecte déjà en ces hommes une pulsion destructrice mais constitutive, qui s’exprime à l’occasion des relations qu'ils ont entre eux. la guerre semble inévitable par moment, parce qu’elle correspond à un instinct en nous.
celui-ci s’exprime parce que les hommes sont de différente classe sociale, et créent des rapports de force en se côtoyant .
a quoi il faut ajouter cet autre rapport de force que constitue le pouvoir, censé réguler et maîtriser ces premières inégalités.
comment sortir du cercle infernal ?

certaine inégalités sont encore criantes.
dans les quartiers les plus pauvres, les revenus sont insuffisants et irréguliers, les logements insalubres, l’alimentation carencée et le travail fatigant.
Les conditions des travailleurs manuels est celle du dénuement et des lendemains incertains.
l’existence y est pour bon nombre difficile, tributaire d’un rythme irrégulier de travail, d’une embauche au coup par coup.

mais bien avant ma naissance, mon père était dans l'armée, je ne me rappelle plus où exactement, ainsi puisque j’entre dans la voie des aveux, je dois convenir que j’ai une vive sympathie pour l’armée, pour ces hommes.
cette fidélité est à la fois patriotique et presque familiale, en mon sens.


poly le regardant, ce disant qu'il y avait aussi une autre raison pour laquelle elle y est rentré puis ce mis a penser tristement a ça mère, mais ne dit un mot.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptyMer 2 Juil à 1:35

Votre pére..

Qui etait vos parent, etait il aussi du limousin?
Revenir en haut Aller en bas
poly

poly


Nombre de messages : 27
Localisation : ventadour
Date d'inscription : 24/06/2008

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptyMer 2 Juil à 11:43

poly le regarda bien intriguer, et trouva qu'il poser beaucoup de question.

mes parents...

elle poussa un léger soupir, tout en baissant la tête.


mon père est depuis devenu cuisinier, mais depuis quelque année il est devenu bien fatiguer et ne travaille plus.
il sort quelque fois pour ce dégourdir les gambes avec la renarde mais ce n'est plus comme avant.

quand a ma mère, ma chère mère...

poly avait tout a coup son cœur qui ce mit a battre de plus en plus fort, un peu le souffle couper et ces yeux commençait a lui piquer.
pendant quelque instant elle ne pu dire un mot.


il faut que j'aille me dégourdir les jambes voudriez vous marcher avec moi pour discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
poly

poly


Nombre de messages : 27
Localisation : ventadour
Date d'inscription : 24/06/2008

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptyLun 13 Oct à 15:51

poly était retourner a la fontaine qui devait soit disant lui porter chance.
de rage elle pris un gros cailloux et le jeta dedans, l'eau éclaboussa.
elle eu un geste de recul, tomba a la renverse et ce blessa la main.
elle ce releva, glissa la main dans l'eau puis attrapa cet pierre qu'elle venait de jeter.
elle s'assoya au bord, regardant ce cailloux elle ce mis a penser a lui et dit tout bas.


pourquoi

puis s'en retourna chez elle
Revenir en haut Aller en bas
gaalia

gaalia


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2010

passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 EmptyVen 5 Mar à 13:21

Exister n’est pas si simple que cela, dit elle à l’ange qui surplombe la fontaine.
La source de vie, l’eau purifiante, limpide et transparente, symbole de l’infinité, des sentiments.
Se penchant au dessus de la fontaine, elle s’y regarde, sa main clapote dans l’eau et son visage disparaît


Tout n’est qu’illusion dans cette vie, nous voyons ce que nous voulons voir ou entendre, n’est ce pas l’ange ?

Pensive, elle le regarde,

Tu sais je crois aux anges et en leur pouvoir


Fermant les yeux, elle fait son vœu le murmurant à l’oreille de l’ange de la fontaine

Le chant des oiseaux et le bruissement du vent dans les arbres, un rayon de soleil sur son visage, la mousse sous ses doigts, les premières primevères et violettes, sa respiration devenue régulière, le lézard qui la regarde, tout cela est bien réel mais moi quel chemin je dois prendre maintenant ?


Son regard se dirige vers les méandres du labyrinthe, me perdre pour mieux me retrouver.


C’est cela que vous voulez me dire, messire le lézard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage près de la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage près de la fontaine   passage près de la fontaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage près de la fontaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La fontaine aux roses
» De passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coeur vert de Limoges :: le jardin cèleste :: la fontaine de l'ange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser