le coeur vert de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le jardin des plantes du Limousin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 préparation pour le banquet

Aller en bas 
+6
Cromwelle
dragonet
Senael
violette
Rassaln
nebisa
10 participants
AuteurMessage
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptyVen 27 Jan à 16:36

Nebisa surveille l'installation des tables et des tréteaux pour le repas que le Comte offrira le lendemain aux convives de tout le Limousin, le repas a été comandé et les cuisines de Limoges s'affairent à la préparation de ce repas de Roy qui sera servi selon la tradition seigneuriale...

Allez...on se dépéche messieurs... non non ! Pas comme ça! La table d'honneur doit être perpendiculaire a celles des invités ! Oui voilà c'est mieux... est ce que les lingéres ont apportées les nappes ? Trés bien... et les fruits? qui a ceuillit les fruits?

Neb se précipite vers le verger laissant là les manoeuvres pour le moin déconfit
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptySam 28 Jan à 13:32

Il passa près de la Treille, et se dit qu'il était trop tot pour manger... Il n'y avait d'ailleurs encore aucun convive ici, il continua donc son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptySam 28 Jan à 13:45

MEssire, *fait une révérence un peu maladroite*, permettez que je vous conduise...les tables sont dressées et les marmitons sur le point d'apporter les plats... c'est par ici...juste derriére ce bosquet...
Revenir en haut Aller en bas
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 55
Localisation : Meymac
Date d'inscription : 28/01/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptySam 28 Jan à 13:49

Alors qu'il se dirigeait vers le jardin cèleste, il entend une voix et se retourne surpris. Il ne l'avait pas entendu arriver et se demandait d'où sortait cette jeune demoiselle...
Il lui adressa néanmoins un sourire et un signe de tête, pour lui signifier qu'il la suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Senael

Senael


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptySam 28 Jan à 15:11

Sentant son estomac gronder, Senael se dirigea vers l'endroit d'où venaient de délicieux effluves de viande grillée.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/01/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptySam 28 Jan à 16:03

Accueillis par violette.

Ma foi, le menu me semble fort appetissant, si j'en juge ce que je vois.
Si j'ai bien compris, je vous suis, vous me direz quand il faudra que j'arrete, sinons je ne crains de jamais ne le faire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptySam 28 Jan à 16:14

le menu ? ooh...allons seigneur... hi ih gardez de l'appétit pour des choses plus consistantes , suivez moi... le Comte et le captaine se restaurent avec Dame Nébisa... le service vient de commencer et il reste suffisament de boissons aussi...


Dans un sourrire elle convit Dragonet a la suivre derriére le bosquet ou le repas commence
Revenir en haut Aller en bas
Cromwelle

Cromwelle


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/01/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptySam 28 Jan à 23:50

Dis Dragonet, ne croque pas toutes les cailles! Laisses-en un peu pour les autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptySam 15 Avr à 19:13

une poule avait fait son nid sous les tables du banquet.... On pouvait y voir quelques oeufs...

préparation pour le banquet Oeufs10yt
Revenir en haut Aller en bas
Ann

Ann


Nombre de messages : 29
Localisation : au coeur vert bien sur!
Date d'inscription : 28/01/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptySam 15 Avr à 20:46

Ann se baladait au sous la treille, cela faisait longtemps qu'elle n'était venu, mais bon s'il y avait une fete elle ne pouvait pas ne pas y aller. Passant près des tables son pied buta contre quelque chose, elle baissa les yeux et vit un petit oeuf:

Beh....

S'agenouille et regarde sous les tables:

Eh beh j'ai décroché le gros lot! Il va y avoir de l'omelette pour les enfants quand je vais rentrer!

Rit et ramasse les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
barahir

barahir


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptySam 15 Avr à 21:02

Barahir s'avance en trainant des pieds, envoyant rouler les pierres devant lui, au détour d'un sentier il arrive sous la treille et apercoit Ann, retrouvant sa bonne humeur il sort sa fronde et envoit un petit caillou sur la nuque de la dame avant de lui courir devant en riant

AAAAANN ! coucou ! tu as vu je t'ai touché! Et tu m'as même pas entendu! Je sais pas trouver les oeufs mais je sais viser! C'est parce que je suis un rodeur et pis les oeufs c'est nul..c'est pour les filles d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
Ann

Ann


Nombre de messages : 29
Localisation : au coeur vert bien sur!
Date d'inscription : 28/01/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptySam 15 Avr à 21:12

Porte la main à sa nuque en sentant quelque chose la toucher:

Aie, saleté de bes....

Se retourne en entendant Barahir:

Oh c'est toi....alors là...tu va souffrir!

Pose ses oeufs et cours vers Barahir, se jette sur lui et commence à le chatouiller avec application:

Tu verra t'aura plus le meme avis sur les filles dans quelques années!
et tu va voir tu sais viser mais moi aussi...grrrr...naméo t'as pas honte de me tirer dessus?
Revenir en haut Aller en bas
barahir

barahir


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptySam 15 Avr à 21:19

Barahir recule mais ne peut s'esquiver, se retrouve à se tortiller sous les chatouilles d'Ann , riant a gorge déployée

Mais euuuh ! C'est pas juste hi hi un guerrier ça doit pas rire comme ça ! Pis j'aime pas les filles elles sont bizarres... mes soeurs je les aime qand même mais faut pas leur dire !

Regarde Ann et sourrit avec candeur

Pardon de t'avoir tirer desus Ann .C'était pour jouer et pis..un tout petit coillou ça fait pas mal...et t'es pas comme les filles qui pleurent tout temps toi..Tu sais te battre et le curé il a peur de toi je sais ! TDonc t'es presque un homme mais en plus joli. Mais pas aussi jolie que ma maman..c'est la plus belle du monde..Dis c'est quoi qui va changer dans "quelques années" t'as dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ann

Ann


Nombre de messages : 29
Localisation : au coeur vert bien sur!
Date d'inscription : 28/01/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptySam 15 Avr à 21:25

Continue à le chatouiller avec application:

Tu va voir petit monstre...un rodeur ça rit pas! Mais ou t'as vu ça? Pfff! et les filles c'ets pas bizarre! d'ailleurs je viens d'avoir une fille et si tu dis qu'elle est bizarre...mouarf on va voir qui est ce qui vise le mieux!
pis moi je vais aller leur dire à tes soeurs que tu les aime bien na na!

Le regarde en souriant:

Ca fait pas mal? Tu veux qu'on teste dis? mais si je suis une fille rho!!!! le curé peur de moi? hihi en fait c'est parce qu'il m'aime secretement alors il a peur de ça!

Rit:

Mais faut pas lui dire! Et d'abord moi je suis plus jolie que ta maman! mais c'est normal que tu le vois pa sparce que...bah parce que c'est ta maman...tu lui dis pas hein! sinon elle va encor eme faire les gros yeux!

Sourit:

Euh dans quelques années.....bah euh.....tu verras! je peux pas te dire moi! je suis aps un garçon!
Revenir en haut Aller en bas
Garnulf

Garnulf


Nombre de messages : 42
Localisation : Un village Limousin pleins d'meufs étranges...
Date d'inscription : 15/04/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptySam 15 Avr à 21:27

On entendit jurer et des grommelements.
Garnulf arriva en grognants.


FOUTU RÉGION!!!!!!
On m'a dit qui avait une fête?
Où sont l'alcool et les victuailles? Ya que dalle à part des foutus plantes et des herbes!
TROP VERT!!!!!

Garnulf arrache une feuille d'une plante et se mouche bruyamment.

Grrr!
Hein les Serres?
Revenir en haut Aller en bas
barahir

barahir


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptySam 15 Avr à 22:34

T'as une fille toi ? oooh... Je savais pas...ça faisait trés trés longtemps que j't'avais pas vu hi ih Aaaaaann arrêtes tu me chatouilles hi ih je vais le dire à maman que tu me tortures !


regarde ann interloqué


Le vieux curé il est amoureux de toi...oh... Ben tu sais ton chéri il est plus beau quand même..tu devrais pas préférer le curé. Je dirai à maman de nous mener à ta maison pour voir ta fille.. je paris que c'est encore un bébé, on pourra pas trop jouer avec mais mes soeurs elles seront contentes... Pis moi je jouerais avec Tanis..parce que maintenant il vit avec nous et Eléa aussi parce que.. leur maman elle est morte mais il faut pas être triste parce que ben... elle est pas morte dans nos coeur ma maman elle dit...

voit arriver Garnulf et sort sa frond, atteignant Garnulf entre les deux yeux

Attention Ann un ogre ! Je vais te protéger !
Revenir en haut Aller en bas
Ann

Ann


Nombre de messages : 29
Localisation : au coeur vert bien sur!
Date d'inscription : 28/01/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptySam 15 Avr à 22:44

Comment ça tu savais aps que j'étais une fille?

Le chatouille de plus belle:

Ah bah merci ça fait toujours plaisir....Oui c'est sur mon chéri il est plus beau...pis plus gentil, pis plus intelligent, pis plus drole, pis surtout il fait mieux les crepes!
Mon chéri à moi c'est le plus parfait des parfaits!
Oui je sais, ta maman elle a bien du mérite de s'occuper de 8 monstres comme vous...mais tu sais elle a raison, les gens ne meurent vraiment que quand ils n'ont plus de place dans le coeur des gens! C'est ça qui est triste! Mais leur maman ne voudrait pas voir ceux qu'elles a aimé triste! Alors oui ta maman a (encore Rolling Eyes) raison!

Oh non barahir non pas la fron.....Argh

Ne peux s'empecher d'éclater de rire tout de meme....
Revenir en haut Aller en bas
barahir

barahir


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptySam 15 Avr à 23:01

Ma maman elle a toujours raison

hoche la tête gravement

et on est pas des monstres ! Louis et Louise ils font que des bêtises parce que ils sont petits mais moi je suis sage...quand je casse pas les vitres avec ma fronde hi ih

chuchote discrêtement

Dis ann l'ogre il va pas se facher?
Revenir en haut Aller en bas
Ann

Ann


Nombre de messages : 29
Localisation : au coeur vert bien sur!
Date d'inscription : 28/01/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptySam 15 Avr à 23:03

Oui bien entendu...sauf quand elle a tort!

Sourit à barahir:

Euh bah si vous êtes un peu des petits monstres tout de meme, mais c'est pas méchant! Et arretes de tout casser avec ta fronde hihi

Bien sur que si il va se fache! Et comme c'est un ogre il va te manger tout cru!
Revenir en haut Aller en bas
barahir

barahir


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptySam 15 Avr à 23:12

oui hi hi et elle a tort des fois ! Quand elle me punit de fronde ou quand elle veut que j'aille à l'école d'Avalon et pas que je proméne dans la forêt la nuit par exemple.

hoche la tête en sourriant

Et je fais pas exprés..je m'entraine parce que je veux être un grand rodeur et protéger maman et mes ptits frêres et soeurs parce que c'est moi le homme de la famille...


regarde Ann et lui tire la langue


Il va te manger toi ya plus de gras hi ih
Revenir en haut Aller en bas
Garnulf

Garnulf


Nombre de messages : 42
Localisation : Un village Limousin pleins d'meufs étranges...
Date d'inscription : 15/04/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptyDim 16 Avr à 2:35

Garnulf vit Ann et un gosse.
Il mit discrètement la main devant son visage pour se camoufler d'Ann, cette bougresse voudrait sûrement encore qu'il prendre un bain ou qu'il aille faire une stupide promenade.
Puis une pierre l'atteignit en pleins front.
Garnulf s'effondra comme une masse.
Il se réveilla quelques instant plus tard et se releva d'un bond.
Grognant il prit un tabouret du banquet et chargea Barahir


TOI TU VA MORFLER!
Revenir en haut Aller en bas
Ann

Ann


Nombre de messages : 29
Localisation : au coeur vert bien sur!
Date d'inscription : 28/01/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptyDim 16 Avr à 11:46

C'est de moi que tu veux les protéger? Pfff toujours aimable toi...

Essaye d'attrapper son petit bout de langue qui dépasse:

Ah j'ai du gras? d'accord....et bah alors je vais laisser Garnulf te dévorer sans bouger le petit doigt! Parce que moi l'ogre eh bah il me fera rien!

En profites pour lui piquer sa fronde et se carapatter en courant vers le labyrinthus....
Revenir en haut Aller en bas
barahir

barahir


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptyDim 16 Avr à 17:59

rooh mais non je m'entrainais! toi t'es pas dangeureuse t'es une fille et t'es la marraine à Aliènaure d'abord!

voit Garnulf lui foncer desus et s'écarte inquiét, Ann se saisit de sa fronde et part vers le labirinthe, Barahir se fige et éclate en sanglots

MA FRONDE ! NOON C EST PAS JUSTE ! C EST LE CADEAU DE MON PAPA ! et il est parti...il m'en fera plus des cadeaux maintenant... ma fronde...
Revenir en haut Aller en bas
Garnulf

Garnulf


Nombre de messages : 42
Localisation : Un village Limousin pleins d'meufs étranges...
Date d'inscription : 15/04/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptyDim 16 Avr à 18:25

Garnulf s'arrête devant Barahir et lève son tabouret pour lui fendre le crâne à coup de tabouret.
Voyant que le petit éclate en sanglot, arrête son geste.

Héhéhé! Trop fort l'Garnulf, il a fait pleurer l'ptit! Intimidant l'Garnulf héhéhé!
Voyant la coomplice du petit s'enfuir, Garnulf décide de lui courir après.

Attend toi la meuf, tu va voir!
On esseye pas d'assassiner Garnulf!
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2006

préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet EmptyLun 17 Avr à 0:41

Barahir mon chéri ! mais pourquoi tu pleures !

Neb revient du verger, son panier débordant d'oeufs en chocolat, elle se précipite pour prendre son fils dans ses bras

Tu t'es fait mal ? Mon bébé dis moi tout...

B: Ann elle a prit ma fronde! Et...et l'ogre il veut me faire mal et je peux pas me défendre j'ai plus de fronde et c'est papa qui me l'a donné pour que je te protége...

N: chut...chut mon chéri...ne pleures pas...on va la récupérer je te promet... ne pleures pas mon amour.

regarde Garnulf et lui fait les gros yeux

Il n'y a pas d'ogre voyons, c'est un ami et il va travailler et habiter avec nous à la taverne. Alles séches tes pleurs mon petit ange. Ann est pas gentille maman va la gronder et elle va récupérer ta fronde

essuit les larmes qui roulent sur les joues de son fils et l'embrasse tendrement en le prenant dans ses bras

B: m...merci maman mais...tu es sure que c'est pas un ogre? Et pis..dis pas aux filles que j'ai pleuré hein !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-coeur-vert.1fr1.net
Contenu sponsorisé





préparation pour le banquet Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le banquet   préparation pour le banquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation pour le banquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le banquet
» Table pour les cadeaux
» quelques plantes pour la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coeur vert de Limoges :: le préau :: la treille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser